XUL

  1. Accès backoffice et Firefox

    Écrit par Jean-Michel Ramseyer - 14/03/2013 14:53 - Aucun commentaire

    Comme je l'ai indiqué dans mon dernier billet "Crash Firefox 17 et +, qu'en est-il ?" nous avons continué nos sollicitations auprès de Mozilla pour fixer le bug 813897 qui empêchait l'accès au backoffice, et c'est avec plaisir que je vous annonce que le bug est corrigé et la correction sera bientôt disponible.

    Vous l'avez peut-être lu, j'ai testé le fix via Firefox nightly. Le premier constat était positif et nous a permis de corriger les points relatifs à l'évolution de Firefox. Depuis j'utilise Firefox nightly sans difficulté avec le backoffice.
    Ainsi, même si vous attendez les versions de Firefox intégrant le correctif, vous pourrez vous connecter au backoffice, mais il ne sera pas totalement opérationnel ; il vous faudra modifier votre installation de RBSChange de sorte à mettre à jour le module uixul.


    Quelles versions de Firefox?

    Les versions actuelles n'intègrent pas encore le fix, il sera en principe dans les prochaines versions/release indiquées ci-après :
    • Firefox 17 ESR
    • Firefox 20
    • Firefox 21
    • Firefox 22 et suivants


    Quelles modifications dans RBSChange?

    Pour pouvoir profiter d'une version de Firefox corrigeant le bug, nous avons dû modifier le backoffice pour retirer une couche de compatibilité avec les anciennes versions de Firefox. La mise à jour de votre installation RBSChange pour accéder à votre backoffice est simple ;

    • soit vous attendez la prochaine release qui intégrera la modification du module uixul
    • soit vous mettez à jour 3 bindings  dans l'override du module uixul de votre projet en attendant la prochaine release. Demandez à votre prestataire de regarder le commit 1f174d7fa306f6ec6998040880ea9042a5e5b71d avant de faire la modification.


    Si vous avez besoin de tester votre backoffice après la mise en œuvre des bindings, vous pouvez utiliser Firefox nightly

    RAPPEL : Firefox nightly n'est à utiliser qu'à des fins de test.

    Si vous ne souhaitez pas mettre à jour pour l'instant et continuer avec Firefox 10 ESR, dans ce cas ces liens de téléchargement sont disponibles dans l'article "Crash Firefox 17 et +, qu'en est-il ?"
  2. Crash Firefox 17 et +, qu'en est-il ?

    Écrit par Jean-Michel Ramseyer - 22/02/2013 11:51 - Aucun commentaire

    En fin d'année dernière, je rédigeais un article vous demandant d'ignorer la mise à jour vers Firefox 17 ; qu'en est-il aujourd'hui ?

 
1384 membres
Aucun membre connecté