Demandes d'évolutions : Block Sudoer et alternative commande BO

• 71754.1

06/12/2012 15:58

Mathias
    Rang : Expert
    bonjour,

nous avons essayé d'utiliser le block sudoer du module website, en alternative au fait qu'il n'est pas possible de générer des commandes depuis le BO pour le compte de quelqu'un.

Dans le cas où l'on souhaite apporter une aide à un client, en lui faisant / complétant sa commande en direct avec lui au téléphone, le block sudoer a une limite gênante :

Process pour reproduire :
    - le client se connecte sur le site mais n'arrive pas, par exemple, à constituer son panier
    - le client appelle le SAV et crie "au secours" je n'arrive pas à faire ['blablabla']
    - en tant que chargé du support, j'utilise le block sudoer pour me connecter sur le compte du client et l'aider dans sa démarche
    - le client souhaite voir son panier mis à jour, clique sur "refresh" et me dis qu'il ne voit pas les modifications que j'ai pu faire à son panier

=> c'est là que le problème se pose.

Le panier a été mis à jour de mon côté, en session, et en base de données. Par contre, côté client, le refresh du panier, récupère le panier en session, et ne fait pas un contrôle pour voir si le panier en session est différent du panier en base de données.

Conclusion :
    Pour que le client puisse voir la modification faite par le support sur son panier, il doit fermer son navigateur pour tuer la session afin de pouvoir constater que son panier a bien été modifié.

Vous voyez une solution / alternative à ce cas d'usage ?

Merci !

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 71754.2 en réponse à 71754.1 écrit par Mathias

19/12/2012 12:04

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Comme ça de prime-abord, le panier étant stocké en session, impose ce fonctionnement.
    Cela dit il n'est pas nécessaire de fermer le navigateur et de le rouvrir ; il suffit de fermer la session (en se déconnectant) puis de de se reconnecter, à ce moment le panier sera réinitialisé à partir du contenu de la base de données.

Il est envisageable de faire une action pour permettre à l'utilisateur de forcer la mise à jour de son panier. L'URL de cette action serait transmise via e-mail par le service client après modification du panier et l'action déclencherait l'actualisation du panier.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1386 membres
Aucun membre connecté