Demandes d'évolutions : [Résolu] Galerie photo et diaporama

• 16188.1

16/07/2010 10:10

guiom
    Rang : Expert
    Désolé si cette fonction existe déjà, mais je n'en trouve aucune référence.
    (je ne suis pas sur que je suis dans la bonne section du forum, peut-être ouvrir une section "utilisation")

Il est indiqué sur la page de votre client "Hotel Best Western Monopole Metropole" qu'il y a une gallerie photo en diaporama.
    J'aurais aimer en mettre sur nos sites, cependant je ne trouve pas comment.

• 16188.2 en réponse à 16188.1 écrit par guiom

16/07/2010 11:32

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Un tel module existe : http://www.rbschange.....rie-photos,8719.html
    (nous venons de mettre en ligne sa description : le code était quant à lui déjà disponible http://git.rbschange.....oalbum.git;a=summary ). C'est ce module qui est utilisé par le site que vous mentionnez.

Édité par Franck Stauffer 16/07/2010 11:32

• 16188.3 en réponse à 16188.2 écrit par Franck Stauffer

27/07/2010 18:43

guiom
    Merci pour cette précision.

J'ai réussit à installer le module via la commande "change.php install-module", cependant, lorsque je vais dans l'interface d'administration dans "Module>Galerie de photos" je ne peux faire aucune action (le bouton créer est grisé).

Il doit me manquer une étape :)
    Merci pour votre aide.
  • 16188.4 en réponse à 16188.3 écrit par guiom

28/07/2010 10:28

Eric Voltzenlogel
    Rang : Adepte
    Chaque contenu créé dans RBS Change doit être rattaché à une rubrique du site. Tous les modules fonctionnant sur le même principe, tu trouveras ici une explication sur cette opération : http://www.rbschange......1.html#doc-ctxtoc-7

Tu peux rattacher n'importe quelle rubrique : une rubrique du site spécialement créée pour la galerie photo, ou des rubriques qui contiendront (entre autre) des galeries photos.
  • 16188.5 en réponse à 16188.4 écrit par Eric Voltzenlogel

29/07/2010 10:15

guiom
    Merci pour cette précision, j'ai réussit a faire un album photo et à afficher l'index des albums d'une rubrique. Cependant, lorsque je clique sur l'album pour le visualiser, j'ai une erreur 404 comme si je ne l'avais pas publié. J'ai beau revalider chaque élément de l'album (tout est publié) impossible de le consulter. Une idée ?

J'avais une autre question. Je dois mettre en ligne des milliers de photo (déjà dans une base de donnée maison avec toutes les infos : titre, descritpion, fichier...). Est-il possible de créer et publier de façon automatique un grand nombre d'album ?
    L'idéal serait que je puisse injecter via un script (bash, php..) les informations des albums.

Merci pour votre aide.
  • 16188.6 en réponse à 16188.5 écrit par guiom

29/07/2010 10:28

Franck Stauffer
    Avait vous bien défini un page comme page de détail des albums de la rubrique ? Cette doit être créée au même niveau que la page de liste des albums de la rubrique et :
    - elle doit contenir le bloc d'affichage "Détail d'un album de la rubrique"
    - elle doit être taguée functional_photoalbum-detail (page de détail d'un album de la rubrique)
    - elle doit être publiée

Pour des problématiques d'import de masse, vous pouvez par exemple générer un fichier xml d'import tel que le fichier sample.xml contenu dans le dossier setup du module Galerie Photo (ce genre de script s'importe à l'aide de la commande) :

change.php import-data <nom du module> <nom du fichier>

Un script PHP en dur pourrait aussi être utilisé, mais le fichier XML peut être une bonne solution aussi.
  • 16188.7 en réponse à 16188.6 écrit par Franck Stauffer

29/07/2010 12:22

guiom
    Merci pour cette réponse. Je n'avais effectivement pas mis de tag.
    J'ai réussit à mettre en place des albums et à les afficher.

Pour l'importation des données, je pense procéder comme vous le proposez.

Je crois savoir que vous êtes entrain de travailler sur une documentation plus détaillé. Si ce n'est pas déjà fait je pense qu'il faudrait une partie qui explique les notions clefs de rbs change ainsi que la façon dont tout s'articule. Je pense essentiellement aux notions :
    * glisser/déposser
    * les fonctions disponibles dans le menu contextuel que l'on ne pense pas toujours à regarder (page par défaut, tag...)
    * les tags
    * rattacher des rubriques à un module

Tout ces points me semble très spécifique à votre CMS.
  • 16188.8 en réponse à 16188.7 écrit par guiom

29/07/2010 15:15

Franck Stauffer
    Merci pour la suggestion, nous allons oeuvré dans ce sens :)
  • 16188.9 en réponse à 16188.6 écrit par Franck Stauffer

08/10/2012 14:05

rbs@ecocea.com
    Si je saisis bien, les blocs liste et détail d'album photo ne peuvent être paramétrés, mais déterminent forcément leur contenu à partir de la rubrique dans laquelle se trouve l'article.
    Ne peut-on pointer explicitement sur un album sans passer par un bloc "liste des albums de ma rubrique" ?

Ceci signifie également que je ne peux dans une même rubrique avoir plusieurs articles référençant chacun un album distinct.

Selon mes tests , il semblerait que la page contenant le diapo d'un album doive être dans ma rubrique pour ne pas aboutir à un 404.
    Ceci excluerait une page "diapo album" générique pointée par les différentes listes d'albums.
  • 16188.10 en réponse à 16188.9 écrit par rbs@ecocea.com

09/10/2012 15:16

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

De ce que je comprends vous cherchez à placer dans une page un diaporama donné, sans avoir à passer nécessairement par un lien tagué.
    Dans ce cas, il vous suffit dans l'éditeur de page d'ouvrir le sélecteur de bloc et au lieu de rester sur l'onglet "Blocs" placez-vous sur l'onglet "Documents" et en cliquant sur l'icône représentant une caisse, sélectionnez le module "Galerie de photos". Il ne vous reste plus qu'à choisir l'album que vous voulez afficher sur votre page.
    Une fois le bloc inséré dans la page vous devriez avoir le volet droit qui s'ouvre pour vous permettre de paramétrer le bloc du diaporama.

Édité par Jean-Michel 11/10/2012 13:45

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 16188.11 en réponse à 16188.10 écrit par Jean-Michel

11/10/2012 13:29

rbs@ecocea.com
    Eh bien, parfait, pourquoi faire compliqué ?
  • Message supprimé par son auteur.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1367 membres
Aucun membre connecté