Détail du message 64673.1

Message numéro 1 dans le sujet Gérer des champs de type Date en plus des champs DateTime.

  • 64673.1

    14/08/2012 13:23


    Darathor
    Rang : Membre
    Il pourrait être intéressant de gérer dans les documents des champs de types Date et non DateTime, sur lesquels on n'applique aucune translation selon les fuseaux horaires ni rien de ce genre.

    À l'heure actuelle ça fonctionne à peu près en terme d'affichage du moment qu'on applique correctement les convers vers le fuseau local (les saisies et l'affichage étant toujours dans le même fuseau horaire). Et qu'on y prend également garde lorsqu'on écrit les requêtes basées dessus. Néanmoins on se retrouve tout de même pour le fuseau horaire de Paris avec la date stockée en base qui correspond à un jour différent de celui qu'on a saisi. C'est inévitable lorsqu'on un saisit des heures/minutes mais quand à aucun moment la notion d'heure/minutes n'est gérée c'est plutôt bizarre.

    De plus, cela posera bien plus de problèmes encore quand les utilisateurs pourront choisir leur propre fuseau horaire (fonctionnalité prévue pour la version 4). En effet, un utilisateur londonien qui a une heure de décalage avec un utilisateur parisien obtiendra finalement une date différente alors qu'il n'y a pas particulièrement de raison si on ne tient pas compte des heures.

    Édité par Darathor 14/08/2012 13:23

 
1360 membres
Aucun membre connecté