Développer avec RBS Change : [Résolu] Ajout de plusieurs images pour un même produit

• 61061.1

21/06/2012 12:30

bcharfi
    Rang : Adepte
    Bonjour,

Je veux savoir comment on peux ajouter plus qu'une image pour un produit car le backoffice autorise seulement la possibilité d'ajouter une seule image.

Merci.

RBS Change Version 3.5.2 - eCommerce Core
  • 61061.2 en réponse à 61061.1 écrit par bcharfi

21/06/2012 13:16

Steven Hartz
    Rang : Expert
    Tu peux en rajouter facilement. Une fois que tu es sur la fiche du produit, tu as le visuel principal (ce que tu as fait) et en dessous il y a des options en plus. Il faut dérouler le menu "Informations complémentaires" et là apparait "Visuels additionnels" C'est ici que tu peux rajouter d'autres images pour ton produit.

Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 61061.3 en réponse à 61061.2 écrit par Steven Hartz

21/06/2012 19:30

bcharfi
    Salut,

Je veux savoir comment faire des miniatures d'images pour un produit comme dans cet exemple: http://www.basus.fr/.....longues-Olive-S.html

Merci

• 61061.4 en réponse à 61061.3 écrit par bcharfi

25/06/2012 10:25

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

Pour faire des miniatures, il suffit d'utiliser l'extension PHPTal change:media dans le template.

Ces miniatures apparaissent automatiquement sur la fiche produit dès que l'on a des visuels supplémentaires associés au produit via le champ "Visuels additionnels" dans la sections "Informations complémentaires" dans les propriétés du produit en backoffice.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 61061.5 en réponse à 61061.4 écrit par Jean-Michel

11/07/2012 10:25

bcharfi
    Bonjour,

J'ai un problème de redimensionnement des miniatures associés à un produit.

Si j'ajoute une image de grande dimensions pour que le zoom soit claire, cette image dépasse les limites de la zone d'affichage.Et cela de même pour les visuels supplémentaires.

Je veux savoir si le redimensionnement peut se faire automatiquement ou s'il y a un truc à faire ?

Bonne journée.

• 61061.6 en réponse à 61061.5 écrit par bcharfi

12/07/2012 15:55

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre de quel redimensionnement vous parlez.

S'il s'agit de redimensionner l'image mise en place via change:media, il suffit d'utiliser l'une des options de redimensionnement listées dans la page de documentation indiquée par Jean-Michel plus haut.
  • 61061.7 en réponse à 61061.6 écrit par Gaël Port

13/07/2012 10:34

bcharfi
    Bonjour,

Dans une page produit simple, on distingue 2 zones d'affchage d'images:
    une pour les miniatures (zone2) , l'autre pour le visuel par defaut du produit et pour afficher les images de miniatures lorsqu'on y clique .

Lorsque j'ajoute une image dans visuel supplémentaire de dimension 450x450 par exemple. Dans la fiche produit et dans la partie miniatures (zone2), cette image dépasse les limites de la zone d'affichage.
    Si j'essaie de réduire les dimensions pour qu'elle s'affiche petite dans la zone2, lorsque je clique sur elle, ses dimensions ne change pas dans la zone1.

• 61061.8 en réponse à 61061.7 écrit par bcharfi

13/07/2012 10:55

Gaël Port
    Pourriez-vous me montrer une capture d'écran pour m'assurer que je saisis bien le problème ?

D'autre part, avez-vous modifié le template de détail de produit sur cette partie ? Si oui il me faudrait le code de votre template pour valider que tout y est correct.

Enfin, quel est le format d'image que vous utilisez ? (jpg, png, etc)
  • 61061.9 en réponse à 61061.8 écrit par Gaël Port

13/07/2012 11:25

bcharfi
    Salut,

Je n'ai pas touché au template j'utilise celle par défaut et j'utilise des images jpg.

Voila 2 exemples qui illutre mon probléme:

je vous remercie d'avance.

Édité par bcharfi 13/07/2012 11:29

• 61061.10 en réponse à 61061.9 écrit par bcharfi

13/07/2012 11:36

Gaël Port
    Ok, donc là a priori le plus probable c'est que vous n’ayez ni gd ni imagick d'installé sur votre serveur. En effet, la fonctionnalité de redimensionnement n'est pas disponible sans au moins l'une de ces deux extensions.
  • Message supprimé par son auteur.
  • 61061.12 en réponse à 61061.10 écrit par Gaël Port

17/07/2012 11:21

bcharfi
    Salut,

Le problème est résolu après avoir installer l'extension Imagick.
    Pour un Centos, j 'ai utilisé les commandes suivantes :
    yum install ImageMagick
    yum install ImageMagick-devel
    pecl install imagick
    echo "extension=imagick.so" > /etc/php.d/imagick.ini
    /etc/init.d/httpd  restart

Édité par bcharfi 17/07/2012 11:21

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1367 membres
Aucun membre connecté