Développer avec RBS Change : Bloc de changement de mot de passe utilisateur

  • 46918.1

    21/11/2011 16:36


    fpaterno
    Rang : Adepte
    Bonjour,

    j'ai actuellement un soucis avec le bloc de changement de mot de passe.
    L'ensemble de nos utilisateurs sont actuellement de type "websitefrontenduser".
    Le bloc lève une exception lors de l'enregistrement du nouveau mot de passe. Cela semble venir du fait que vous basez vos utilisateurs front sur le type "frontenduser".
    Dans ce cas, comment peut-on réutiliser votre template de changement de mot de passe ?
    Doit-on obligatoirement injecter le bloc pour modifier le comportement (type d'utilisateur) ?

    Merci
  • 46918.2

    21/11/2011 17:40


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    En principe ce bloc fonctionne très bien avec des websitefrontenduser. Pouvez-vous préciser l'exception que vous obtenez ?
  • 46918.3

    21/11/2011 17:55


    fpaterno
    Rang : Adepte
    L'exception n'est pas visible à l'écran. Sur la page, j'obtiens le message d'erreur suivant : "une erreur est survenu pendant la sauvegarde de votre mot passe.".

    En consultant le code, j'ai remarqué que l'exception était levée lors de l'appel à la méthode save() sur l'objet currentUser.
  • 46918.4 en réponse à 46918.3 écrit par fpaterno

    22/11/2011 09:39


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    A priori l'exception devrait être loguée dans application.log, même si elle ne remonte pas dans l'interface.

    Pouvez-vous regarder ? Parce que là sans plus de précision je ne peux pas dire grand chose si ce n'est que je n'ai pas le problème quand je fais le test...
  • 46918.5

    22/11/2011 10:09


    fpaterno
    Rang : Adepte
    Je n'ai rien trouvé de spécifique dans les logs. En revanche, la source du problème a été découverte :
    Le message "une erreur est survenu pendant la sauvegarde de votre mot passe." apparaît quand on spécifie un mot de passe avec uniquement des lettres (aucun chiffre). Avouez que le message d'erreur n'est pas très clair !
  • 46918.6 en réponse à 46918.5 écrit par fpaterno

    22/11/2011 10:46


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Ah oui effectivement. Par contre du coup avec un mot de passe ne contenant que des lettres j'ai bien l'exception qui remonte dans les logs.

    J'ai fait un ticket : Erreur pas claire lors du changement de mot de passe



 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté