Développer avec RBS Change : [Résolu] Changer le processus de commande

• 80599.1

04/09/2013 16:38

mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Je voulais savoir comment on peut changer le nombre d'étapes dans le processus de commande.
    Le besoin est que j'avais auparavant dans des sites existants, que j'ai pas traiter moi même 4 étapes dans le processus de commande, maintenant que j'ai essayer avec une nouvelle install, à partir d'une base vide, j'ai pas pu avoir ces 4 étapes, j'ai toujours les 5 étapes par défaut de RBS.
    J'ai pas su c'est du a quoi, sachant que j'ai un fichier sous mon module spec order.xml qui contient ces 4 étapes là et quand je fais un import-data de ce fichier la il me dit que tout ce passe bien mais j'ai pas eu les 4 étapes là!!!

Développeur & Intégrateur Web

RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 80599.2 en réponse à 80599.1 écrit par mamous

10/09/2013 15:45

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour Mamous,

Je ne suis pas expert sur le sujet mais ont peu déjà dégrossir le sujet.

1 / Pourquoi certains projets ont 4 étapes et d'autres ont 5 étapes ?
    -> Je pense qu'ils sont sur une version inférieur à la 3.6 car depuis cette version le parcours de paiement à évolué.

2 / Est-ce que tu peux utiliser sur une version supérieur à la 3.6 l'ancien parcours de commande ?
    non, ce parcours de commande est déprécié depuis cette version

3 / Est-ce que tu peux modifier le parcours de commande toi-même ?
    Oui mais uniquement en code spécifique, et il ne suffit pas d'éditer un fichier order.xml dans ton module spécifique.
    Aujourd'hui, chaque étape du parcours de commande a un rôle et est nécessaire pour le bon déroulement du parcours.
    Si tu souhaite enlever une étape, il faudra faire en sorte que les informations non fournies par l'utilisateur le soient par toi via le code.

Je peux difficilement aller plus loin avec toi :
    1 - il me faudrai plus d'information sur ce que tu veux faire, quelle est l'étape que tu souhaites enlever ?
    2 - ce genre de développement spécifique est assez conséquent pour le dérouler via ce forum (à mes yeux).

Mathias

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1367 membres
Aucun membre connecté