Développer avec RBS Change : [Résolu] Chargement feuilles de style en fonction des modules

• 77567.1

18/04/2013 09:32

lacun
    Rang : Membre
    Bonjour,

Je sais qu'il est possible d'associer une ou plusieurs feuilles aux différents gabarits de page d'un thème, mais est-il possible de plutôt séparer les feuilles de styles par modules?

Je m'explique, par exemple si je suis sur une page qui utilise le module order, alors je voudrais que se charge en plus de la ou des feuilles de styles du gabarit courant une feuille de style propre à ce module order.

J'ai fais un essai en créant une feuille de style "frontoffice.css" dans un module, mais celle-ci semble chargée en permanence sur des pages ne faisant en théorie pas appel à ce module.

De même, si cela est possible, peut on inclure ces styles sous la forme d'une nouvelle feuille de style séparée plutôt que de les voir fusionnés dans la feuille de style minifiée du site?

Merci d'avance
  • 77567.2 en réponse à 77567.1 écrit par lacun

18/04/2013 11:55

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Il y a effectivement moyen de faire ce qui est souhaité, mais dans ce cas, le bloc doit spécifier explicitement l'utilisation d'une CSS particulière pour un bloc en particulier. A ce moment la CSS doit porter un autre nom que "frontoffice.css" et doit toujours être située dans "modules/nomDuModule/style". Le code PHP du bloc doit faire cette inclusion, pour cela il suffit de placer dans la méthode "execute" la ligne suivante une des lignes suivante :
    $this->getContext()->addStyle("modules.nomDuModule.cssDeMonBlocSansExtension");

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1378 membres
Aucun membre connecté