Développer avec RBS Change : [Résolu] Connecteur de paiement

  • 80977.1

    24/09/2013 18:51


    Pierre Sarrazin
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour,

    J'utilise Change 3.6.7 avec les données d'exemple full-os. J'ai créé un nouveau mode de paiement en me basant sur celui de Paybox et aussi sur le message d'Alexandre (Développer avec RBS Change).
    J'ai donc bien mon mode de paiement qui apparaît dans la liste de ce qu'on peut créer dans le module, mais comme pour Paybox, il est grisé. Je ne peux donc en créer un nouveau.
    J'arrive bien à l'importer mais je veux qu'il soit possible d'en créer 1 (et seulement 1 à la fois) si jamais on le supprime.
    Donc que dois-je mettre dans mon fichier modules/mypayment/config/paiement.rights.xml pour qu'il soit éditable ?

    [EDIT]J'ai aussi un autre soucis, j'ai activé plusieurs modes de paiements et aucun ne s'affiche en front au moment du paiement de ma commande. Y-a-t'il des filtres sur ceux-ci ou est-ce ma version qui bug ?

    Cordialement,

    Édité par Pierre Sarrazin 25/09/2013 16:13

  • 80977.2 en réponse à 80977.1 écrit par Pierre Sarrazin

    26/09/2013 11:20


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Les vérifications à faire sont donc :
    - voir quelles sont les actions autorisées dans la perspective qui enrichi la perspective du module payment (quelles actions à partir de quels modèle, casses des actions identiques entre action de la perspective et fichier actions.xml...)
    - vérifier les droits, mais e nl'occurrence si tu es parti sur le module paybox ce doit être ok
    - au pire vérifier l'existence du dossier correspondant au modèle dans forms/editor

    Pour avoir le mode de paiement présent à l'affichage, il ne faut pas oublier de créer le filtre de paiement au niveau de la boutique qui va permettre son utilisation.

    Je comprends le besoin de n'avoir qu'un seul mode de paiement, cependant l'approche consistant à limiter le nombre de modes de paiement ne me semble pas pertinente à ce niveau. En effet, RBSChange est multi-boutique, ce qui veut dire que l'on peut avoir X boutiques utilisant le même mode de paiement paramétré différemment en fonction de la boutique, il faut donc être en mesure de créer plusieurs modes de paiement avec le même connecteur.
    Pour réduire l'utilisation d'un mode de paiement à la boutique, cela se fait par l'intermédiaire des filtres de paiement, ce qui diminue le code à écrire puisque l'on retombe dans l'utilisation standard.

    Par ailleurs, j'espère que les autres conseils en MP ont pu aider ;)

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté