Développer avec RBS Change : Dates de fichiers modifiées

• 43937.1

28/09/2011 18:22

David Guillot
    Rang : Expert
    Bonjour,

Nous développons en équipe sur Change, avec bien sûr un outil de versioning. A chaque fois qu'un développeur effectue un create-new-project, Change semble faire un touch sur les fichiers du projet, et donc les fichiers se retrouvent à committer dans l'outil de versioning alors qu'ils n'ont pas changé.

Avez-vous déjà été confrontés à cette problématique ? Est-il possible d'éviter ces touchs ? Que préconisez-vous pour traiter ce problème ?

Merci d'avance
    David
  • 43937.2 en réponse à 43937.1 écrit par David Guillot

29/09/2011 09:26

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Bonjour David,

Avec git nous n'avons pas ce problème. Vous utilisez quoi comme système de versioning ?
  • 43937.3 en réponse à 43937.2 écrit par Franck Stauffer

29/09/2011 11:22

David Guillot
    Nous travaillons avec Mercurial (hg status annonce des fichiers modifiés, mais hg diff ne détecte aucune modification). Il semblerait que je sois parti sur une fausse piste, car après vérification Mercurial ne prend pas en compte la date de modification pour calculer le statut. Est-ce que d'autres opérations sont effectuées sur les fichiers quand on exécute une commande change (sur les dossiers "modules" et "override" notamment) ?
  • 43937.4 en réponse à 43937.3 écrit par David Guillot

29/09/2011 11:52

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Il y a notamment la commande init-file-policy qui est appelée lors du create-new-project et qui va modifier des permissions sur les fichiers. Git a la possibilité de versionner les permissions sur les fichiers, peut-être mercurial fait-il de même dans votre cas ?
  • 43937.5 en réponse à 43937.4 écrit par Gaël Port

29/09/2011 12:05

David Guillot
    C'est ce dont je viens de me rendre compte en re-testant un build complet pas à pas. Pour les répertoires modules, override et themes (plus d'autres que je ne souhaite pas versionner), le groupe propriétaire est changé (pour celui qu'on a indiqué dans le change.properties), ainsi que les droits (un g+wS est effectué). Ces changements me semblant tout à fait logiques d'un point de vue Change, j'arrête de vous embêter avec ce problème et je me tourne vers Mercurial pour tenter de lui faire ignorer les droits.

Merci !

Édité par David Guillot 29/09/2011 12:06

• 43937.6 en réponse à 43937.5 écrit par David Guillot

29/09/2011 12:16

David Guillot
    Alors quelques détails supplémentaires : Mercurial ne traque que le bit exécutable de chaque fichier. D'où une question : pourquoi Change positionne-t-il le droit SGID, non seulement sur les répertoires mais aussi sur les fichiers ? Est-ce obligatoire pour le fonctionnement de Change ?
  • 43937.7

30/09/2011 11:22

David Guillot
    Au final ma question est donc : peut-on, en attendant une solution pérenne, enlever sauvagement le droit X sur les fichiers et le SGID sur les dossiers ?

Merci.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1360 membres
Aucun membre connecté