Développer avec RBS Change : [Résolu] Droits sur la gestion des retours

  • 77686.1

    19/04/2013 14:43


    sifar
    Rang : Membre
    Bonjour,

    Je rencontre un problème sur les droits pour le module de gestion des retours.
    En effet, un compte avec tous les droits sur les modules + tous es droits définit sur le dossier racine de la gestion des retours, peut lancer le workflow d'un retour, mais ne pourra pas exécuter les tâches suivantes.

    Avec le compte super-administrateur, une fois le workflow lancé nous pouvons effectuer différentes actions selon le type du retour.
    Dans le cas de l'autre compte, nous avons un message signalant qu'aucune action n'est possible.

    J'ai testé de passé cet utilisateur en root, mais nous n'avons aucune différence.

    Auriez vous une idée quant à ce problème ?

    Merci,
    Cordialement,
    Simon F.

    Édité par sifar 19/04/2013 14:43

  • 77686.2 en réponse à 77686.1 écrit par sifar

    19/04/2013 17:51


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je viens de faire la manipulation et je n'arrive pas à reproduire le comportement indiqué.
    Voici les opérations que j'ai fait :
    • j'ai créé un utilisateur avec tous les droits (via la définition des droits dans le module utilisateur)
    • dans le module "Gestion des retours sur le dossier racine j'ai affecté les rôles "Administrateurs", "Service client", "Logistique" et "Comptabilité"
    • je suis allé dans le module des commandes et j'ai créé un retour
    • dans le module de gestion des retours j'ai pu dérouler le workflow intégralement


    Pour qu'un utilisateur soit administrateur dans le module de gestion des retours il lui faut impérativement les rôles "Administrateurs", "Service client", "Logistique" et "Comptabilité".
    D'autre part, il faut également que l'utilisateur soit dans ces groupes au moment du démarrage des workflows. Ceci est valable pour tous les workflow ; lorsqu'un workflow démarre, seules les personnes possédant les bons rôles au moment du démarrage du workflow sont en mesure d'agir au cours du workflow.

    Si vous avez donc ajouté les droits après avoir démarrer le workflow, il est donc normal que l'utilisateur ne puisse rien faire.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 77686.3 en réponse à 77686.2 écrit par Jean-Michel

    22/04/2013 10:38


    sifar
    Rang : Membre
    Bonjour Jean-Michel,

    Merci pour cette réponse, j'ai en effet modifié les droits de la personne concernée après le lancement du workflow d'ou le problème de droit.

    J'ai fait un test et cela fonctionne correctement pour un nouveau retour.

    Merci,
    Cordialement,
    Simon F.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté