Développer avec RBS Change : [Résolu] Droits utilisateur - valider l'accès à une rubrique selon le groupe de l'utilisateur

• 75421.1

07/03/2013 14:52

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

A savoir que ce scénario fonctionne très bien depuis toujours, il ne marche plus uniquement sur la dernière version 3.6.4 ET en production (il marche bien sur mes autres environnements local et integration migrés eux aussi en 3.6.4.)

Je restreins l'accès à la rubrique "mon compte", en ajoutant dans la "gestion des droits" de la rubrique le groupe "utilisateurs du site XXX".
    De ce fait, si l'utilisateur n'est pas identifié, et qu'il souhaite accéder à la page "Mon compte", il est redirigé vers la page "Identification" sur laquelle j'ai un block "users>authenticate" et un block "users>register".

Désormais, le groupe "utilisateurs du site XXX" n'est plus pris en compte.
    Dans le contexte cité plus haut, si j'utilise ce groupe, cela ne fonctionne plus, mon utilisateur non identifié en cliquant sur "Mon compte", arrive sur la page "Mon compte", vide évidemment de tout contenu étant donné qu'il n'est pas identifié.

j'ai une solution temporaire qui est d'affecter le groupe "Clients du site XXX" dans la gestion des droits, de ce fait, si mon utilisateur n'est pas connecté ET client, il est bien redirigé vers la page d'identification.
    Mais ce n'est pas viable à long terme étant donné que certains utilisateurs ne sont pas clients...

Ma question est : WTF ?
    Comment se fait il que ça fonctionne :
    - en 3.6.4, env local.
    - en 3.6.4, env intégration
    mais pas en 3.6.4 en production ?

qu'est-ce que j'ai pu toucher pour que ça n'intervienne que sur cet environnment ?

Avez vous une piste à suivre ? je suis un peu perdu :(

Merci d'avance !

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 75421.2

08/03/2013 10:49

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Effectivement, ça semble surprenant que ça ne marche pas uniquement sur une des instances... Et qu'en plus ça marche pour un groupe et pas l'autre (la seule différence que je vois c'est que l'un des groupes est un websitefrontendgroup et l'autre un frontendgroup mais je vois mal ce que ça pourrait changer et encore moins pourquoi ça marche sur une instance et pas l'autre).

Je n'ai pas souvenir de modifications à ce sujet dans la 3.6.4 (la seule modification sur les droits qui me vient à l'esprit ne concernait que le module ventes privées).

J'imagine que vous avez déjà tenté un compile-roles suivi d'un compile-permissions (ou un compile-all qui fait les deux)...

Du coup potentiellement quelles sont les différences entre vos instances d'intégration et de production ? Celle d'intégration est-elle en mode développement peut-être ?

• 75421.3 en réponse à 75421.2 écrit par Gaël Port

08/03/2013 11:03

Mathias
    résolu ! :)

je ne peux pas dire qu'elle action des 2 a corrigé le problème mais :
    - j'avais basculé temporairement en mode développement mon instance de production lors de la migration en oubliant de le remettre à false après
    - j'ai refais un compile-all après.

Depuis je n'ai plus de problèmes...

Merci pour les infos ! :)

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1367 membres
Aucun membre connecté