Développer avec RBS Change : [Résolu] Ecomextended - shop panel

• 77193.1

09/04/2013 09:52

judub
    Rang : Membre
    Bonjour,

J'ai récemment mis en place Ecomextended (3.6.4).
    Le module semble fonctionner : j'ai pu ajouter le block "facettes des résultats de recherche" et il fonctionne. Dans outils, l'item "facettes" me permet bien de créer des facettes sur mes propres champs produits.

Le problème que je rencontre : impossible d'activer mes facettes pour un rayon/une boutique dans le back office. Je n'ai pas d'onglet/panel dédié dans le BO.

Je n'ai rien vu de particulièrement étrange dans les logs lors de l'accès au BO.

J'ai bien un fichier ecomextended/.../config/catalog.actions.xml. Comment vérifier s'il est bien pris en compte ?

Édité par judub 09/04/2013 09:54

• 77193.2 en réponse à 77193.1 écrit par judub

09/04/2013 18:01

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

Avez-vous déjà pris connaissance de la documentation sur la gestion des facettes dans le wiki?

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 77193.3 en réponse à 77193.2 écrit par Jean-Michel

10/04/2013 11:32

judub
    C'est de là que je suis parti.

Dans "Mise en oeuvre dans les pages", "Dans la boutique" :
    "Pour gérer les facettes au niveau de la boutique, il vous suffit alors d'éditer votre boutique et de vous rendre sur l'onglet “Filtres et facette”."
    C'est cet onglet qui n’apparaît pas dans l'édition du document boutique.
  • 77193.4 en réponse à 77193.3 écrit par judub

10/04/2013 11:56

Jean-Michel
    Bon je pense que vous avez plutôt un problème dans l'installation du module.
    Comment avez-vous installé le module? Avez-vous utilisé la commande "install-module" pour installer le module?

Sinon ce que vous pouvez tenter lancer le script d'installation du module et de nettoyer l'appli et de relancer les compilations :
    php framework/bin/change.php import-init-data ecomextended
    php framework/bin/change.php clear-all
    php framework/bin/change.php compile-all

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 77193.5 en réponse à 77193.4 écrit par Jean-Michel

10/04/2013 15:15

judub
    Merci pour vos réponses.

J'ai bien utilisé "install-module" pour installer ce module.

L'import-init-data me dit que le module a déjà été initialisé. Le clear-all && compile-all ne résout pas le problème.

C'est peut-être l'initialisation qui s'est mal déroulée à la base. Est-ce qu'il y aurait possibilité de "désinstaller" le module, modification BDD comprises, pour rejouer l'install et l'init ? Ou est-ce que je dois me résoudre à un reset-database ?
  • 77193.6 en réponse à 77193.5 écrit par judub

11/04/2013 18:20

judub
    A la mise en place d'un nouvel environnement, l'onglet est apparu. Je pense que l'initialisation a eu un problème.
    J'en aurais la confirmation dès que je pourrais me permettre un reset-database.
  • 77193.7 en réponse à 77193.6 écrit par judub

12/04/2013 12:24

Jean-Michel
    Malheureusement si les choses ont été faites correctement, je ne vois pas ce qui aurait pu poser problème...
    Peut-être une piste de ce côté : comparez les overrides du module catalog entre les deux installations....
    Au besoin de rejouer l'import-init-data, exécutez la requête SQL suivante (à éviter sur un site en prod) :
    DELETE FROM `f_settings` WHERE `f_settings`.`name` = 'init-data' AND `f_settings`.`package` = 'modules_ecomextended' 

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1362 membres
Aucun membre connecté