Développer avec RBS Change : [Résolu] Editer les actions possible dans le formulaire d'édition BO

• 62742.1

17/07/2012 10:36

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

un peu comme j'avais demandé comment modifier les options "fckeditor|bbcode" disponible en frontoffice (dans ce post), je me pose la même question pour le formulaire backoffice pour l'édition de contenus.
    J'aimerai pouvoir ajouter la taille de police et la couleur (est-il possible de limiter le nombre de couleurs?)
    Je sais que l'on peut passer par des styles prédéfinis, mais j'ai un grand nombre de combinaisons possibles... 4 couleurs / 4 tailles de polices / 2 graisses de typo, et à ce sujet, il y avait un post de blog qui expliquait bien comment ajouter des styles prédéfinis utilisables en backoffice. Je ne le trouve plus... ?

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 62742.2 en réponse à 62742.1 écrit par Mathias

17/07/2012 14:31

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

J'aurai effectivement tendance à passer par des styles prédéfinis, car la solution est plus pérenne. Je pense que le contenu du billet auquel il est fait référence ne devait pas différer de beaucoup du contenu de la page wiki consacrée aux thèmes dans la section "Configuration du richtext".

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 62742.3 en réponse à 62742.2 écrit par Jean-Michel

19/07/2012 14:38

Mathias
    alors j'ai bien ajouté dans :
    override/modules/website/config/richtext.xml les éléments suivants :
    <style tag="span" block="false" label="&amp;modules.website.bo.general.Richtext-bleu;">
            <attribute name="class" value="bleu" />
        </style>
        <style tag="span" block="false" label="&amp;modules.website.bo.general.Richtext-orange;">
            <attribute name="class" value="orange" />
        </style>
        <style tag="span" block="false" label="&amp;modules.website.bo.general.Richtext-vert;">
            <attribute name="class" value="vert" />
        </style>

et dans ma feuille de styles :
    span.vert{
    		color: #00ae4c;
    	}
    	span.orange{
    		color: #f2662a;
    	}
    	span.bleu{
    		color: #0c5eb2;
    	}

ils sont bien disponibles dans l'éditeur backoffice dans la liste déroulante (H).
    Mais :
    1 / quand j'applique un de ces 3 styles après avoir sourligné la portion de texte voulue, il n'y a pas d'impact en BO (pas de couleur d'appliquée)
    2 / quand j'enregistre, puis je sors de l'éditeur, je publie = en FO, pas de couleur, je retourne en BO dans l'éditeur, et c'est comme si je n'avais pas appliqué le style (plus de coche en face du style appliqué)

j'ai oublié un truc ?

Édité par Mathias 19/07/2012 14:39

• 62742.4 en réponse à 62742.3 écrit par Mathias

19/07/2012 14:44

Mathias
    et question complémentaire :
    là j'ai créé 3 styles ajoutant chacun une couleur
    je souhaite créer 3 nouveaux style ajoutant chacun une taille de police précise (16px / 20px /24px)
    sera t'il possible de combiner les 2 ?

c'est à dire qu'après avoir appliqué 2 styles seront-ils combinés pour générer un code du genre :
    <span class="vert"><span class="16px">Groupe de mots en vert et en police 16px</span></span>

voir même optimisé de la sorte :
    <span class="vert 16px">Groupe de mots en vert et en police 16px</span>

ou est-ce qu'un style va annuler l'autre ?

Merci !

Édité par Mathias 19/07/2012 14:46

• 62742.5

19/07/2012 15:04

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    La feuille XSL en charge du nettoyage du code HTML produit par les richtext étant générée en partie à partir de ces définitions, elle est "cachée" dans de dossier cache. Après une mise à jour de ce fichier il faut donc soit faire un clear global des caches (clear-all / compile-all), soit effacer manuellement le fichier cache/<profile>/cleanXHTMLFragment.xsl (il n'y a pas de commande spécifique à ce nettoyage-là).

Je pense que c'est ça qui vous manque.

À noter également l'existence du module richtext qui permet de définir de tels styles en backoffice.

Concernant l'autre question :

Si vous déclarez des style "en ligne" ils pourront se combiner, comme on peut combiner du gras et de l'italique.

Par contre des styles de type "bloc" comme des paragraphes ou des titres ne seront pas combinables.
  • 62742.6 en réponse à 62742.5 écrit par Gaël Port

19/07/2012 17:16

Mathias
    tout fonctionne !

:)

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1359 membres
Aucun membre connecté