Développer avec RBS Change : Edition de documents côté front-office

• 50015.1

12/01/2012 14:41

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

j'ai créé un formulaire côté front-office pour que mes utilisateurs puissent créér un certain type de document.
    J'ai utilisé pour cela la commande :
    generate-bean-frontoffice-form

Lorsque j'intègre le code généré dans mon template tout se passe bien sauf pour les champs de type : "XHTMLFragment".

Au lieu d'avoir l'éditeur qui s'affiche, j'ai une iframe avec comme contenu :
    [i]Ce site est en cours de maintenance. Ce site a été désactivé car il est en cours de maintenance ; il sera rétabli dans les meilleurs délais. Nous nous excusons pour le désagrément encouru ...[/i]

Dans application.log, j'ai l'exception suivante :
    [EXCEPTION]	Exception: Invalid lang [fr,en,es] in path: /fckeditor/editor/fckeditor.html

une idée du soucis ?

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 50015.2 en réponse à 50015.1 écrit par Mathias

16/01/2012 10:17

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Bonjour,

A priori le seul moyen que j'ai trouvé de reproduire votre problème c'est d'effacer le contenu de libs/fckeditor. Donc vous avez peut être supprimé des choses dedans ou supprimé le lien symbolique dessus de la racine web de votre projet (le lien est créé à l'initialisation du module website, dans le fichier modules/website/setup/initData.php).
  • 50015.3 en réponse à 50015.2 écrit par Gaël Port

16/01/2012 11:22

Mathias
    Bonjour,

vous avez vu juste concernant les liens symboliques, en comparaison avec un autre projet il me manque les liens symboliques vers fckeditor et fckeditorbrowser dans ma webapp.

Ce qui m'inquiète, c'est que je viens de faire une install fraîche en env d'intégration en faisant un "staging" manuel via la récupération de ma bdd locale et des fichiers change + spé à versionner sur un SVN.

Et il me manque ici aussi, les liens symboliques vers fckeditor. (je ne versionne ni les modules change, ni la webapp).
    Etant certain de ne pas les avoir supprimé, je me demande d'où ça peut venir...

Quoi qu'il en soit, j'ai créé les liens symboliques à la main, et je n'ai plus ni l'erreur en frontoffice, ni l'exception dans les logs.
    Je suivrai ce point à la prochaine mise à jour pour voir s'ils seront supprimés.

Merci !

• 50015.4 en réponse à 50015.3 écrit par Mathias

16/01/2012 11:41

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    En fait si vous avez récupéré une base déjà initialisée, lorsque vous lancez le import-init-data (directement ou par l'intermédiaire du create-new-project ou autre), il ne fera rien car la base de données contient l'information comme quoi les modules sont déjà initialisés (cf la table f_settings).

Du coup si il vaut mieux initialiser complètement le site et ne récupérer la base qu'ensuite. Ainsi tous ces liens seront correctement générés.
  • 50015.5 en réponse à 50015.4 écrit par Gaël Port

16/01/2012 11:43

Mathias
    Merci ;)
    je me suis justement posé la question de l'ordre à chaque install...

• Message supprimé par son auteur.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1367 membres
Aucun membre connecté