Détail du message 44249.24

Message numéro 24 dans le sujet Extensibilité de RBS Change : structure des données.

• 44249.24 en réponse à 44249.23 écrit par EITC

07/01/2014 10:50

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

Pas de problème, je vais donc reprendre les points que e considère comme étant encore "ouverts"

Erreurs de type "ListNotFound..." :
    Les listes ne sont pas trouvées, vous ne constatez donc pas de grand problème à l'utilisation si ce n'est que vos listes sont vides ; ce qui est l'origine de votre problème notamment par rapport à la zone de facturation . Je suppose donc que les données initiales ne sont pas importées pour les modules. Maintenant à quel moment le problème à pu se produire je l'ignore, et donc l'impact que ca a pu avoir egélament. Ce problème peut être lié aux "unknown..." rencontrées précédemment. ZA partir de là, deux solutions :
    • soit vous n'avez pas de contenu important, auquel cas vous pouvez vous permettre un reset de la base de données. Pour ce faire, modifier dans change.properties la valeur de DEVELOPMENT_MODE pour "true" et exécutez :
      <phpCli> framework/bin/change.php compile-config
      <phpCli> framework/bin/change.php reset-database
      Normalement il ne doit y avoir aucune erreur ni aucune ligne en rouge qui doit apparaître. N'oubliez pas de remettre le paramètre DEVELOPMENT_MODE à sa valeur initale et à recompiler la configuration
    • vous avez des données importantes et vous ne pouvez pas faire de reset de la base de données. Dans ce cas il va falloir exécuter la commande d'initialisation des modules, mais si ces derniers ont déjà été initialisés et marqué comme tels (j'ai des incertitudes liées aux erreurs de type unknown), nous devrons procéder autrement. Dans un premier temps initialisez les modules :
      <phpCli> framework/bin/change.php import-init-data
      Indiquez moi par la suite si vous avez encore des erreurs de type ListNotFound.

Le fichier de l'éditeur déclarant le field :
    Que je comprenne bien ; vous avez le champ en backoffice, mais pas son libellé ou vous ne voyez absolument pas le champ? (peut-être qu'un screenshot de l'éditeur en BO pourrait m'aider).

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

1359 membres
Aucun membre connecté