Développer avec RBS Change : [Résolu] Faisabilité d'un projet, RBS, la solution?

• 71472.1

30/11/2012 15:18

cyber_yoda
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs semaines que je fais des recherches sur le web pour trouver le CMS adapté à mes besoins, et aujourd'hui, une discussion avec un professionnel du web m'a poussé à orienter mes recherches vers RBS.

Alors,
    le projet consiste à gérer plusieurs clients vendant un produit x avec chacun leur propre boutique. L'ensemble des produits des différentes boutiques seraient administrable sur une seule base de donnée, voir sur le site principal en back office.

En gros un seul back office qui gère l'ensemble de ses boutiques. Bien sur chaque boutique est personnalisée avec un design différent et des produits soient similaires soient différents, avec des prix différents...

Il faut donc un CMS proposant le multi boutique? ou multi site?

L'ensemble des boutiques seraient ensuite référencé dans un comparateur de prix indépendant qui tournerait sous wordpress ou autre, en récupérant les fichiers XML de chaque boutique.

Toutes mes recherches sur internet m'ont fait tourner en bourrique autour de magento et prestashop. Pourtant en parcourant cette image, je me suis dit que RBS était peut-être la solution ultime :
    j'ai parcouru ces slides :http://fr.slideshare.....rosscommerce#btnNextet RBS monte sur la première marche du podium en ce qui concerne le e-commerce de demain.Alors voilà, j'aimerais savoir si RBS correspond, si c'est faisable, ou si je fais fausse route.Merci beaucoup pour votre lecture,Merci d'avance pour votre aide !!Cordialement !Romain.....N'empêche ça me fait plaisir de sortir de Magento et Prestashop, à croire qu'ils ont acheté toutes conversations et débats sur le web.
    ....
  • 71472.2 en réponse à 71472.1 écrit par cyber_yoda

30/11/2012 16:16

Eric Voltzenlogel
    Rang : Adepte
    Bonjour,

RBS Change permet en effet de gérer un catalogue centralisé, irriguant plusieurs boutiques.
    Un produit peut être présent dans une, ou plusieurs boutiques, avec à chaque fois un prix différent, ou un prix identique.
    Chaque boutique peut prendre la forme d'un site, ayant sa propre charte graphique.

C'est donc du multi-boutique ET du multi-site.
  • 71472.3 en réponse à 71472.2 écrit par Eric Voltzenlogel

30/11/2012 16:39

cyber_yoda
    Rang : Nouveau Membre
    Merci Eric pour cette réponse claire et concise,

Je vais donc m’intéresser à RBS. C'est une bonne nouvelle.

Autre question technique, est-il possibile pour chaque boutique d'être géré indépendamment? Par exemple, un client dispose de sa boutique, et il peut choisir quel produit du catalogue il met en ligne en fonction de ses stocks. Pour chaque client, un back office. Sachant qu'il y a le back office principal géré par un seul administrateur, ou sont stockés l'ensemble des produits.

Je suppose que oui.

J'ai vu qu'il y avait une conférence le 6 décembre pour la nouvelle version de 2013. Je vais patienter jusque la avant de prendre une décision.

Encore merci !

Romain.
  • 71472.4 en réponse à 71472.3 écrit par cyber_yoda

30/11/2012 18:23

Eric Voltzenlogel
    Rang : Adepte
    cyber_yoda a dit :
    Par exemple, un client dispose de sa boutique, et il peut choisir quel produit du catalogue il met en ligne en fonction de ses stocks. Pour chaque client, un back office. Sachant qu'il y a le back office principal géré par un seul administrateur, ou sont stockés l'ensemble des produits..

Ce point n'est pas possible en standard, ça nécessitera un dev pour avoir une interface dédiée à la sélection des produits précis que l'on voudrait dans une boutique.

Le standard a plutôt été pensé dans l'idée de centraliser la gestion de plusieurs boutiques, avec un catalogue complètement ou partiellement mutualisé, et non l'inverse, comme dans votre exemple.

On s'approche plus d'une marketplace dans votre cas, non ?

Édité par Jean-Michel 05/12/2012 12:33

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1356 membres
Aucun membre connecté