Détail du message 71472.1

Message numéro 1 dans le sujet Faisabilité d'un projet, RBS, la solution?.

  • 71472.1

    30/11/2012 15:18


    cyber_yoda
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour tout le monde,

    Cela fait plusieurs semaines que je fais des recherches sur le web pour trouver le CMS adapté à mes besoins, et aujourd'hui, une discussion avec un professionnel du web m'a poussé à orienter mes recherches vers RBS.

    Alors,
    le projet consiste à gérer plusieurs clients vendant un produit x avec chacun leur propre boutique. L'ensemble des produits des différentes boutiques seraient administrable sur une seule base de donnée, voir sur le site principal en back office.

    En gros un seul back office qui gère l'ensemble de ses boutiques. Bien sur chaque boutique est personnalisée avec un design différent et des produits soient similaires soient différents, avec des prix différents...

    Il faut donc un CMS proposant le multi boutique? ou multi site?

    L'ensemble des boutiques seraient ensuite référencé dans un comparateur de prix indépendant qui tournerait sous wordpress ou autre, en récupérant les fichiers XML de chaque boutique.


    Toutes mes recherches sur internet m'ont fait tourner en bourrique autour de magento et prestashop. Pourtant en parcourant cette image, je me suis dit que RBS était peut-être la solution ultime :
    j'ai parcouru ces slides :http://fr.slideshare.....rosscommerce#btnNextet RBS monte sur la première marche du podium en ce qui concerne le e-commerce de demain.Alors voilà, j'aimerais savoir si RBS correspond, si c'est faisable, ou si je fais fausse route.Merci beaucoup pour votre lecture,Merci d'avance pour votre aide !!Cordialement !Romain.....N'empêche ça me fait plaisir de sortir de Magento et Prestashop, à croire qu'ils ont acheté toutes conversations et débats sur le web.
    ....
 
1471 membres
Aucun membre connecté