Développer avec RBS Change : Fatal Error getValueWithoutTax()

• 42228.1

13/09/2011 13:46

Steven Hartz
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Ci-dessous une erreur que je rencontre dès fois lorsque je souhaite ajouter un produit dans le panier ou lorsque je veux accéder au panier en cours.
    Fatal error: Call to a member function getValueWithoutTax() on a non-object in /web/www/repository/modules/marketing/marketing-3.5.0/lib/strategies/FreeProductApplicationStrategy.class.php on line 185

Quelle est la cause de cette erreur ? Est-il possible que cela vienne d'une absence de taxe pour le produit ?

J'ai remarqué que j'avais également une erreur quand je sélectionne un produit à partir de la catégorie, là où l'on peut ajouter au panier plusieurs produits d'une même catégorie.

Fatal error: Call to undefined method catalog_persistentdocument_productdeclination::getRelatedDeclinedProduct() in /web/www/repository/modules/order/order-3.5.0/persistentdocument/filters/ContainedProductCartFilter.php on line 47

Édité par Inconnu 13/09/2011 14:57

Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 42228.2 en réponse à 42228.1 écrit par Steven Hartz

19/09/2011 09:40

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

Ce problème a été corrigé suite au ticket Réduction produit offert : fatal error au refresh du panier en 3.5.1. De notre côté tout est commité, nous sommes en train de faire le script de mise à jour à venir prochainement.
    Si la correction ne peut attendre voici le diff de ce qui a été modifié dans le fichier modules/marketing/lib/strategies/FreeProductApplicationStrategy.class.php :
    --- a/lib/strategies/FreeProductApplicationStrategy.class.php
    +++ b/lib/strategies/FreeProductApplicationStrategy.class.php
    @@ -151,10 +151,14 @@ class marketing_FreeProductApplicationStrategy implements marketing_ApplicationS
                    {
                            $cartLine = f_util_ArrayUtils::lastElement($cart->getCartLineArray());
                    }
    -               
                    if ($divisor > 0)
                    {
    -                       $quantity = $quantity * floor($totalCartQuantity / $divisor);
    +                       $quantity = intval($quantity * floor($totalCartQuantity / $divisor));
    +               }
    +               
    +               if ($quantity == 0)
    +               {
    +                       return false;
                    }

$freeProduct = $this->getProduct();

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 42228.3 en réponse à 42228.1 écrit par Steven Hartz

19/09/2011 17:41

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Pour la deuxième erreur, il faudrait remplacer la ligne 47 du fichier concerné par :

$productId = $product->getDeclinedproduct()->getId();

• 42228.4 en réponse à 42228.3 écrit par Franck Stauffer

22/09/2011 16:57

Steven Hartz
    Bonjour,
    Merci pour ces réponses je viens d'effectuer les corrections, je vous tiens au courant si je rencontre encore des erreurs.

Bonne soirée

Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1363 membres
Aucun membre connecté