Développer avec RBS Change : Hébergement : Nginx ?

• 50641.1

25/01/2012 17:39

David Guillot
    Rang : Expert
    Bonjour,

Je souhaite savoir si RBS Change 3.5 peut être installé sur un serveur alternatif à Apache : Nginx. J'ai trouvé ce billet sur le blog qui parle de plusieurs serveurs web, mais les billets suivants sont introuvables, et j'aimerais savoir ce qu'il en est. Nginx représente clairement l'avenir de l'hébergement web, et je souhaite savoir comment Change se comporte dans ce contexte. Avez-vous mené des expérimentations poussées, des tests de montée en charge, l'avez-vous utilisé en environnement de production ?

Merci d'avance
  • 50641.2 en réponse à 50641.1 écrit par David Guillot

26/01/2012 09:58

Franck Stauffer
    Titre : Responsable produit
    Rang : Expert
    Nous utilisons fréquemment nginx comme "reverse proxy" sur des projets en production afin de lui laisser gérer le traffic non PHP du site (medias, feuilles de style).

Il est aussi techniquement possible de faire fonctionner nginx comme serveur web principal, en utilisant php en mode fastcgi - par contre, cela nécessite de reproduire à la main les directives du .htaccess généré par RBS Change dans la configuration de nginx - c'est dans la pratique assez fastidieux et expérimental. Cela n'est notamment pas compatible avec certaines fonctionnalités du module SEO de change.

Sur le fonctionnement en reverse proxy, nous pouvons vous aiguiller sur la configuration à utiliser.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1378 membres
Aucun membre connecté