Détail du message 45834.2

Message numéro 2 dans le sujet Insertion de département dans un initData.

  • 45834.2 en réponse à 45834.1 écrit par fdurrieu

    26/10/2011 09:42


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Comme précisé dans la documentation, l'élément documentRef sert à faire référence à des document déjà existants sans les modifier. En gros on l'utilise lorsqu'on veut être sûr de ne pas toucher au document en question (notamment parce que certains types de documents ont des traitements particuliers dans leur classe d'import xxx_YyyScriptDocumentElement qui obligent à renseigner un certain nombre de propriétés même si le document existe déjà).

    Pour importer un nouveau document il faut utiliser l'élément qui lui correspond après avoir importer le binding de son module. Dans le cas d'un département, c'est me module zone et l'élément department.


    Si par contre vous souhaitez faire référence à un document department importé par ailleurs (en l'occurrence dans l'init-data du module zone), vous pouvez effectivement passer par un documentRef. Il faut toutefois prendre garde à bien exécuter votre script après l'import du document auquel vous voulez faire référence.

    Par défaut les imports initiaux sont effectués module par module, dans l'ordre alphabétique (donc zone en tout dernier en ce qui concerne les modules standards). Si le script d'initialisation de votre module doit faire référence à des documents importés par un autre, il vous faudra renseigner la méthode getRequiredPackages dans <votreModule>/setup/initData.php en renvoyant le tableau des modules à importer avant lui (par défaut cette méthode renvoie simplement un tableau vide).
 
1387 membres
Aucun membre connecté