Développer avec RBS Change : [Résolu] Interface 'validation_Validator' not found

  • 64096.1

    30/07/2012 16:33


    Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

    j'ai un formulaire FO (tjrs le même) qui me pose problème...
    mon champs media, qui est facultatif, génère l'erreur suivante s'il n'y a rien dedans.
    Fatal error: Interface 'validation_Validator' not found in /home/wavehub/change/repository/framework/framework-3.6.1/validation/ValidatorImpl.class.php on line 3 

    je dis bien rien "dedans", car j'ai le même problème si un media a déjà été attaché au formulaire, et que le champs est vide lors de l'upload... lors de la validation du formulaire...

    j'ai du mal à comprendre l'erreur, car l'interface "validation_Validator" est bien présente, et surtout, aucun log n'est généré en relation avec cette erreur...

    une idée du soucis ?

    Édité par Mathias 30/07/2012 18:31


    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 64096.2 en réponse à 64096.1 écrit par Mathias

    31/07/2012 16:59


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    A la première lecture en diagonale, j'avais cru lire un problème sur la syntaxe du validateur, mais je vois que ce n'est pas ça. J'ai également regardé le code du formulaire, se trouvant dans le post mentionné rien ne peut expliquer la chose.
    A tester un update-autoload, suivi clear-all suivi d'un compile-all mais sans grande conviction...

    Édité par Jean-Michel 31/07/2012 17:19


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 64096.3 en réponse à 64096.2 écrit par Jean-Michel

    31/07/2012 17:21


    Mathias
    Rang : Expert
    malheureusement déjà testé... :(

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 64096.4

    01/08/2012 12:25


    Eric Hauswald
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Membre
    Vous pouvez essayer :

    De Vérifier si l'autoload est à jour :
    le lien symbolique situé dans 'cache/autoload/validation/Validator/to_include' doit pointer vers 'framework/validation/Validator.class.php'.

    Si vous utilisez un cache de code 'APC', 'xcache' essayer de vider les caches.

    Dans votre code spécifique si vous avez utilisez par mégarde un passage par référence dans un appel de fonction on arrive à des erreurs totalement incompréencible.
    Exemple $obj->setLabel(&$label);
  • 64096.5 en réponse à 64096.4 écrit par Eric Hauswald

    09/08/2012 13:59


    Mathias
    Rang : Expert
    c'était bien un problème avec le cache APC... la désactivation de APC au profit de XCACHE a résolu le problème !

    merci

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté