Développer avec RBS Change : [Résolu] Lien Téléchargement RBS Change 3.5.2 ECommerce

• 71750.1

06/12/2012 15:20

bcharfi
    Rang : Adepte
    Bonjour,

Je veux télécharger la version 3.5.2 de Change (3.5.8 aussi) . Est ce qu'il y a un lien vers les anciennes versions (archives) ?

Merci

RBS Change Version 3.5.2 - eCommerce Core
  • 71750.2 en réponse à 71750.1 écrit par bcharfi

07/12/2012 11:01

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

Concernant les anciennes version, aucun installeur web n'est disponible (seule la dernière version de la branche majeure en cours - en l'occurrence, la 3.6.3 - est téléchargeable sous cette forme).

Par contre les zip des différents packages sont toujours accessibles.

Si vous avez besoin d'initialiser une version 3.5.2, il vous suffit de télécharger le framework (pour avoir une autre version il suffit de changer le numéro dans l'URL) puis de créer votre projet : les différents packages seront téléchargés automatiquement en fonction du contenu du change.xml à la racine du projet.
  • 71750.3 en réponse à 71750.2 écrit par Gaël Port

22/03/2013 10:56

ehochedez
    Rang : Membre
    Bonjour,

J'ai besoin de faire une install de la version 3.0.4, comment puis-je la récupérer s'il vous plaît ?
    J'ai essayé le lien que vous avez donné en changeant le numéro de version mais cela ne marche pas..
  • 71750.4 en réponse à 71750.3 écrit par ehochedez

22/03/2013 12:09

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

Je suppose que vous récupérez un projet en 3.0.4 ou que vous souhaitez le changer de serveur, je vais partir sur la seconde hypothèse.

La démarche la plus simple me semble donc être la suivante :
    • récupérer le projet existant
    • éditer le fichier change.properties pour modifier les informations de type path
    • faire un dump de la base existante pour restaurer
    • réimporter la base de données dans le nouvel environnement
    • voir le contenu du fichier "profile" et modifier le fichier de configuration s'y rapportant pour mettre les nouvelles informations de connexion à la base de données etc... (fichier config/project.<profile>.xml)
    • supprimer tous les liens symboliques existants. En étant dans le dossier dans lequel se trouve le fichier change.properties :
      find . -type l -exec rm -f {} \;
    • refaire le lien symbolique du framework (le premier chemin peut être différent de celui indiqué selon la configuration qui a été faite):
      ln -s repository/framework/framework-3.0.4 framework
    • refaire l'initialisation du projet (pour les liens symboliques et autres):
      php framework/bin/change.php init
    • relancer au besoin une compilation globale :
      php framework/bin/change.php compile-all

N'oubliez pas que la version 3.0.4 est fortement dépréciée.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 71750.5 en réponse à 71750.4 écrit par Jean-Michel

27/03/2013 03:25

ehochedez
    Merci Jean-Michel, excuse moi pour ma réponse tardive, je pensais être prévenu par email lors d'une réponse du coup je n'avais pas verifié sur le forum.

J'ai modifié les informations des fichiers de conf et recréé les liens symboliques, mais quand je lance la commande

php framework/bin/change.php init

J'obtiens:

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message 'Could not load /var/www/ex1/repository/change.php. Please delete /home/eric/Project/ext/.change/autoload/.computedChangeComponents.ser and run it again. If it persists, try to report the problem.' in /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change_script.inc:26
    Stack trace:
    #0 /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change.php(3): require()
    #1 {main}
      thrown in /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change_script.inc on line 26

Mais si je supprime le fichier ".computedChangeComponents.ser", il ne se régénère pas et j'obtiens une erreur disant que ce même fichier est manquant..

PHP Fatal error:  Uncaught exception 'Exception' with message '/home/eric/Project/ext/.change/autoload/.computedChangeComponents.ser does not exists. Be sure you do not called /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change_script.inc directly' in /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change_script.inc:9
    Stack trace:
    #0 /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change.php(3): require()
    #1 {main}
      thrown in /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194/bin/change_script.inc on line 9

Pour info mon lien symbolique framework pointe vers
    /home/eric/Project/RBS_Change/repository/framework/framework-3.0.4-194
    et dans mon change.properties j'ai:
    LOCAL_REPOSITORY=/home/eric/Project/RBS_Change/repository
    (Il n'y a plus rien dans le dossier /var/www/ ou l'init tente d'aller chercher le change.php)

Le problème semble être qu'il ne regénère pas le fichier ".computedChangeComponents.ser" avec la nouvelle config ?
  • 71750.6 en réponse à 71750.5 écrit par ehochedez

28/03/2013 10:07

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Pas de problème pour le temps de réponse ;)

Peux-tu essayer de faire un
    php framework/bin/change.php compile-config

avant l'init?

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 71750.7 en réponse à 71750.6 écrit par Jean-Michel

28/03/2013 11:25

ehochedez
    Merci pour ton aide Jean-Michel, finalement nous venons de résoudre le problème en reconstruisant la même architecture de fichiers que sur le serveur (on contourne un peu le problème..). Le site semble fonctionner et le compile-all est passé, c'est bon signe !

Merci.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1378 membres
Aucun membre connecté