Développer avec RBS Change : [Résolu] Module "Gestion des retours"

  • 79890.1

    17/07/2013 10:32


    nico5
    Rang : Membre
    Bonjour,

    Dans le BO j'ai ajouté les pages "Mes Retours" et "Demande de retour" dans la partie "Compte client".

    Sur le FO lorsque dans mon compte je clique sur Retour, j'ai l'erreur suivante :
    Une exception a été lancée : Could not find any document corresponding to 'cmpref' parameter


    Qu'est-ce que j'ai oublié ?
  • 79890.2 en réponse à 79890.1 écrit par nico5

    17/07/2013 17:16


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Un des points qui est souvent oublié est la configuration des droits au niveau du module retour en BO. Pour cela, il faut
    • aller dans le module en BO,
    • faire un clic droit sur le "Dossier racine"
    • choisir "Editer"
    • se positionner sur l'onglet "Gestion des droits"
    • définir des utilisateurs pour les rôles "Service client", "Logistique" et "Comptabilité"


    Si cela n'est pas suffisant, il faut préciser sur quelle page, ou quel bloc est à l'origine de l'erreur (affichage de la page des retours, à la soumission d'un retour...)

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79890.3 en réponse à 79890.2 écrit par Jean-Michel

    19/07/2013 10:19


    nico5
    Rang : Membre
    Bonjour Jeam-Michel,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai ajouter les droits comme indiqué, malheureusement j'ai toujours l'erreur.

    Je vais prendre le problème par un autre bout :
    Comment faire pour que les clients, depuis le FO, puisse effectuer une demande de Retour ?
  • 79890.4 en réponse à 79890.3 écrit par nico5

    23/07/2013 13:38


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Pour qu'un client puisse faire une demande de retour, le plus simple consiste à utiliser l'initialisation des pages disponible dans le module.
    Pour cela :
    • Aller dans le module en BO
    • Sur le dossier racine faire un clic droit
    • Choisir dans le menu contextuel "Compléter la rubrique Compte client d'un site
    • Choisir le site pour lequel on veut créer les pages
    • Choisir les gabarits à mettre en oeuvre


    En principe à l'issue de ces étapes, il vous est possible de de faire des retours.

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79890.5 en réponse à 79890.4 écrit par Jean-Michel

    24/07/2013 17:48


    nico5
    Rang : Membre
    Merci Jean-Michel, ça fonctionne parfaitement.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté