Développer avec RBS Change : [Module VIDEOS] Fatal Error

  • 43838.1

    28/09/2011 11:43


    David Guillot
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je suis sur une installation fraîche de Change 3.5.0 et je veux créer un contenu vidéo.

    Dans la partie "Vidéos" du back-office, au clic sur le dossier racine pour obtenir le bouton "Créer", j'obtiens systématiquement l'une des erreurs fatales suivantes :
    Class 'f_tree_parser_AttributesBuilder' not found in **********/modules/videos/videos-3.5.0/lib/services/YoutubevideoService.class.php on line 79

    Class 'f_tree_parser_AttributesBuilder' not found in **********/modules/videos/videos-3.5.0/lib/services/DailymotionvideoService.class.php on line 78

    En cliquant sur OK je reviens sur un fonctionnement normal (je peux créer ma vidéo, par exemple Youtube), mais au retour à la liste, la vidéo n'est pas présente ; et lorsque je tente de recharger la liste, j'obtiens à nouveau l'un des 2 messages d'erreur. A noter qu'apparemment, la vidéo n'est pas créée, puisque dans un éditeur riche je ne peux pas la sélectionner (mais je n'obtiens pas de message d'erreur).

    Je tiens à préciser que j'obtiens le même résultat sur plusieurs installations de Change sur plusieurs postes de travail, donc a priori la piste d'un problème de build est à exclure.

    Que se passe-t-il ? S'agit-il d'un bug connu ou d'un problème de mon build ?

    Merci d'avance
    David
  • 43838.2 en réponse à 43838.1 écrit par David Guillot

    28/09/2011 12:17


    Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    le module videos utilise encore des portions de code qui ont été dépréciées depuis.
    L'installation du module compatibilityos, version 3.5.0 devrait résoudre le problème.
  • 43838.3 en réponse à 43838.1 écrit par David Guillot

    28/09/2011 12:24


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    J'ai ouvert un ticket pour y remédier : Appel à une classe de compatibilityos

    En attendant, oui, installer compatibilityos résout le problème.
  • 43838.4

    28/09/2011 12:27


    David Guillot
    Rang : Expert
    Merci Alexandre pour cette solution rapide, ça fonctionne normalement maintenant.

    L'utilisation de ce module compatibilityos comporte-t-elle des risques (performance, sécurité, etc.) ?

    Merci Gaël de prévoir de résoudre ce souci de manière native. Dans quelle version peut-on espérer voir le correctif ?
  • 43838.5 en réponse à 43838.4 écrit par David Guillot

    28/09/2011 13:57


    Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Pas spécialement de risque de performance ou de sécurité, non. Le risque majeur c'est d'avoir de la complétion sur du code déprécié dans son IDE favorite ;)

    Le correction du bug Appel à une classe de compatibilityos apparaitra dans la version 3.5.2, le problème étant contournable.
    Lors de la correction, nous fournissons en général l'identifiant de commit permettant d'obtenir le diff à appliquer sur le repository local. En procédant ainsi, compatibilityos pourra être supprimé du projet (pour ce problème du moins !).
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté