Développer avec RBS Change : Module catalogue, produit décliné avec produits complémentaires dans version 3.5

• 42678.1

20/09/2011 16:39

beatrice
    Rang : Membre
    Bonjour,
    dans le version 3.5, je n'ai pas réussi à avoir l'affichage des produits complémentaires lorsque je suis sur la fiche d'un produit décliné. Cela fait un moment que j'essaye de codifier cela. Pour éviter d'y perdre encore beaucoup de temps. Je voulais savoir si c'était un bug ou une mauvaise utilisation de ma part.
    Sur Lilas Kitchen, c'est OK, mais c'est une version 3.0. et je n'ai pas trouvé de remontée de bug sur cela sur votre Bug tracker.
    Merci de votre aide.

[member=Béatrice
  • 42678.2 en réponse à 42678.1 écrit par beatrice

20/09/2011 18:04

Alexandre Simon
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

l'affichage de produits complémentaires ou similaires se fait a priori correctement sur une version 3.5 : du moment que le bloc "produits associés" est présent dans la page et configuré pour afficher les différents types, cela fonctionne.

Cependant : il y a une petite erreur dans la synchronisation des propriétés "complementary" et "similar" du produit décliné vers les différentes déclinaisons : les préférences "synchroniser les complémentaires" et "synchroniser les similaires" du module catalogue et boutiques sont utilisées à tort pour déclencher ou non la copie des propriétés du produit décliné...

En attendant la correction de Synchronisation des produits similaires d'un produit décliné vers les déclinaisons, vous pouvez :
    - vérifier la présence et la bonne configuration du bloc "produits similaires" dans la page fiche produit
    - vérifier les préférences "synchroniser les complémentaires" et "synchroniser les similaires" (elles doivent être à oui)
    - si les préférences étaient à "non", modifier les propriétés sur le produit décliné, afin de forcer la synchro vers les déclinaisons.
  • 42678.3 en réponse à 42678.1 écrit par beatrice

20/09/2011 18:12

Eric Voltzenlogel
    Rang : Adepte
    Bonjour Béatrice,
    As-tu bien placé le bloc produits complémentaires dans la page modèle des fiches produits (module sites et pages) ?
  • 42678.4 en réponse à 42678.3 écrit par Eric Voltzenlogel

21/09/2011 09:41

beatrice
    Rang : Membre
    Oui.
    J'ai réussi à avoir les complémentaires en modifiant :
    "blockProductCrossSellingAction.php"
    (ajout du test :
    if ($product instanceof catalog_persistentdocument_productdeclination)
    {....... $relatedProducts = $declinedproduct->getDisplayableCrossSelling(........}
    Et pour que cela soit correct, j'ai donc ajouté dans
    "DeclinedproductServices.class.php" et dans "Declinedproduct.class.php" les lignes correspondantes au "getDisplayableCrossSelling"

Je vais enlever toutes mes modifications et remettre la synchronisation (que je ne voulais pas).
    Merci pour vos réponses.

[member=Béatrice

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1372 membres
Aucun membre connecté