Développer avec RBS Change : Permettre au client d'ajouter un message pour le destinataire de la commande

  • 53451.1

    06/02/2012 14:56


    Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour, je cherche à permettre à l'utilisateur de saisir à l'étape shipping un message à l'attention du destinataire de la commande.

    J'ai étendu le document 'modules_order/order' comme d'habitude pour y injecter un Longstring.

    Ajouter le champs change:field ne fonctionne pas car le shippingstepbean ne le reconnait pas.

    Du coup je cherche à me greffer au bean shippingstep et je souhaite que mon message soit ajouté à la commande en fin de process. Je me demande quelle est la meilleure façon de procéder (sachant que j'aimerai éviter de refaire tout le block pour ce besoin unique...)

    Merci !

    Édité par Mathias 06/02/2012 14:57


    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53451.2

    09/02/2012 16:43


    Mathias
    Rang : Expert
    je me permet un petit 'up' vu que toutes mes autres questioins ont été traitées, je me dis que celle-ci a dû passer à la trappe :)

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53451.3 en réponse à 53451.2 écrit par Mathias

    09/02/2012 17:01


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    La question n'est pas passée à la trappe, mais elle n'est pas triviale...

    Je vais valider la possibilité de le faire en l'état :
    • si c'est possible une documentation "apparaîtra" dans le wiki
    • si ce n'est pas le cas nous le prendrons en compte pour une prochaine version


    Une fois que nous serons fixé, je posterai à nouveau dans ce thread.


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53451.4 en réponse à 53451.3 écrit par Jean-Michel

    09/02/2012 17:48


    Mathias
    Rang : Expert
    merci !

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53451.5 en réponse à 53451.4 écrit par Mathias

    10/02/2012 16:33


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Il est possible d'ajouter un champ de type message, pour ce faire, il suffit de suivre la démarche proposée dans le wiki sur la page Ajouter un champ sur la commande pendant le process de commande

    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53451.6 en réponse à 53451.5 écrit par Jean-Michel

    10/02/2012 17:36


    Mathias
    Rang : Expert
    merci pour ta réactivité ;)
    je vais lettre tout ça en application !

    Mathias

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53451.7 en réponse à 53451.6 écrit par Mathias

    10/02/2012 17:49


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Je t'en prie
    N'hésite pas à revenir poster au besoin ;)

    Jean-Michel

    Édité par Jean-Michel 10/02/2012 17:49


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53451.8 en réponse à 53451.7 écrit par Jean-Michel

    14/02/2012 15:26


    Mathias
    Rang : Expert
    petite coquille dans le wiki ici :
    affichage du champ en frontoffice > détail de la commande

    le template à surcharger n'est pas le bon ;)

    Édité par Jean-Michel 04/04/2012 15:20


    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53451.9 en réponse à 53451.8 écrit par Mathias

    14/02/2012 15:34


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Pardon, c'est corrigé ;)

    Édité par Jean-Michel 14/02/2012 15:34


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 53451.10

    01/04/2012 20:00


    Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

    j'ai un autre besoin de ce type, et j'aimerai savoir si la logique est la même ou pas.

    Je cherche à ajouter un champs dans la fiche produit du type "date de réservation".

    L'utilisateur ayant pour obligation de saisir le champs pour pouvoir valider le bouton "ajouter au panier".

    Ce qui implique d'aller modifier l'action "order/addToCartAction.class.php".

    A comparer du besoin "ajouter un message dans la commande", là, j'ai besoin de stocker cette information pour chaque ligne du panier.

    Mon soucis : je ne suis pas sûr de maîtriser tous les tenants et aboutissants de cette action, et surtout comment "proprement" atteindre mon objectif.

    Ma question : est-ce une procédure quasi identique que pour le message dans la commande ou non, pas du tout ?

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 53451.11 en réponse à 53451.10 écrit par Mathias

    04/04/2012 15:13


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je vais partir de l'idée que vous souhaitez ajouter une date de réservation sur un produit pour lequel on propose éventuellement un service de type location par exemple. C'est donc ce champ de date de réservation que l'on souhaiterait ajouter sur la ligne produit.

    Pour ma part voici comment je procéderai :
    * J'implémenterai dans les templates le nécessaire pour permettre de placer cette information dans le tableau "properties" de la ligne du panier (cf order_CartLineInfo et méthodes getProductToAddToCart et updateProductFromCartProperties de catalog_KitService, ne pas oublier d'implémenter au niveau du produit une méthode getCartLineKey comme par exemple dans catalog_persistentdocument_kit).
    * Je ferai un document voir un module "réservation"
    * Au moment de valider la commande, à ce moment je récupérerai les properties ajoutées préalablement pour créer un document de type "réservation" qui contiendrait par exemple une relation vers la fiche produit associée, une relation vers la commande, la date de réservation souhaitée
    * Pour la perspective en charge d'afficher les documents réservations, j'ajouterai en plus des dossiers de filtres
    * On peut ensuite envisager de mapper par une tâche planifiée le statut de la réservation en fonction du statut de la commande

    Cette mécanique présente l'avantage de permettre par la suite l'exploitation de la réservation en tant que tel.

    Édité par Jean-Michel 04/04/2012 15:17


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté