Développer avec RBS Change : Présentation produit décliné

• 59337.1

31/05/2012 16:15

Steven Hartz
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Pour mon projet j'ai plusieurs produits déclinés, mais je n'arrive pas à les présenter comme je veux.
    Je suis sous Change ecommerce 3.5.1

Un exemple de ce que je souhaiterai:
    Avoir le libellé du produit et pas le libellé de la déclinaison en titre. Actuellement à chaque changement de déclinaison du produit, le titre prend le libellé de cette déclinaison et plus le libellé du produit. D'ailleurs il ne prend jamais le libellé du produit mais celui de la déclinaison.

L'aperçu du produit dans le "rayon" n'est pas visible. Alors qu'une fois sur la fiche le visuel du produit apparait.

Je souhaiterai donc savoir s'il était possible d'avoir tout le temps le même titre, même si on change la déclinaison et comment avoir l'aperçu du produit décliné dans le rayon.

EDIT: Je viens de me rendre compte que pour les rayons il me mettait toutes les déclinaisons d'un produit comme si chacune était un produit simple. Le fait de mettre le visuel que sur le produit et pas sur les déclinaisons fait qu'il ne me met pas de visuel dans les rayons, vu que je ne les met que sur le produit. Ai-je raté une étape pour créer des produits déclinés pour qu'il me mette toutes les déclinaisons dans le rayon ?

Édité par Steven Hartz 31/05/2012 16:49

Développeur Web
    Clic et Site
    RBS CHANGE Commerce 3.5.6
  • 59337.2 en réponse à 59337.1 écrit par Steven Hartz

01/06/2012 11:12

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour

Steven Hartz a dit :
    Avoir le libellé du produit et pas le libellé de la déclinaison en titre. Actuellement à chaque changement de déclinaison du produit, le titre prend le libellé de cette déclinaison et plus le libellé du produit. D'ailleurs il ne prend jamais le libellé du produit mais celui de la déclinaison.

C'est normal car c'est le détail de la déclinaison qui est affiché. Le plus simple si vous voulez avoir le libellé du produit consiste à surcharger le template pour afficher le nom du produit décliné plutôt que le nom de la déclinsaison :
    ${declinedproduct/getLabelAsHtml}
    au lieu de
    ${product/getLabelAsHtml}

L'objet declinedproduct correspond à l'instance du produit décliné et product à la déclinaison ; ces objets sont déjà transmis au template, donc inutile de modifier le code PHP du bloc.

Steven Hartz a dit :
    L'aperçu du produit dans le "rayon" n'est pas visible. Alors qu'une fois sur la fiche le visuel du produit apparait.

Après vérification j'ai ouvert un ticket remontant le problème. A titre d'information, il est prévu dans un avenir proche une release corrective, si vous ne pouvez pas attendre la sortie de cette version nous vous donnerons le lien vers le diff permettant la correction du ticket (le ticket étant corrigé et contient le numéro de commit de la correction, le repo GIT est synchronisé dans la nuit, nous donnerons le lien vers le diff si vous n'arrivez pas à le retrouver).

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 59337.3 en réponse à 59337.2 écrit par Jean-Michel

01/06/2012 14:49

Steven Hartz
    Pour la première partie ça marche nickel maintenant.
    Pour la seconde je veux bien avoir des infos rapidement sur comment faire pour corriger le problème. Je ne sais pas encore quand je peux migrer vers la nouvelle version.
    Du coup il reste encore un point à éclaircir. Je souhaiterai dans le rayon n'afficher que le titre du produit et pas les déclinaisons. J'ai genre deux déclinaisons d'un produit. Je vois les deux déclinaisons mais pas le produits du coup dans certains rayons j'ai énormément de produits alors qu'en fait ce sont leurs déclinaisons.

Merci pour votre aide.

Développeur Web
    Clic et Site
  • 59337.4 en réponse à 59337.3 écrit par Steven Hartz

01/06/2012 15:37

Jean-Michel
    Il faut dans le backoffice vérifier les axes visibles au niveau du produit décliné (cf liste déroulante en dessous des axes de déclinaisons) et choisir "Aucun", vous ne verrez ainsi qu'une déclinaison par produit décliné.

Par contre du coup dans les listes de rayons, il restera le problème du titre du produit. Conseiller une méthode plutôt qu'une autre est difficile mais disons que dans tous les cas vous allez devoir surcharger vos templates de liste pour faire quelque chose du type :
    <tal:block tal:condition="product/getDeclinedProduct">
    ${product/getDeclinedProduct/getLabelAsHtml}
    </tal:block>
    <tal:block tal:condition="not: product/getDeclinedProduct">
    ${product/getLabelAsHtml}
    </tal:block>

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 59337.5 en réponse à 59337.4 écrit par Jean-Michel

01/06/2012 16:46

Steven Hartz
    En suivant vos conseils j'ai pût présenter les rayons comme je voulais, merci beaucoup :D

Reste plus que le problème des visuels.
    Si dans un premier temps je pouvais avoir une procédure pour corriger le problème sans forcément tout mettre à jour je suis preneur. En attendant une éventuelle migration vers une version supérieure.

Développeur Web
    Clic et Site
  • 59337.6 en réponse à 59337.5 écrit par Steven Hartz

01/06/2012 17:32

Jean-Michel
    Pas de problème je vous donnerai le lien vers le diff du commit, il vous suffira alors de passer par un AOP de type replace le temps de pouvoir monter en version.

Par contre je pense que vous pourriez au moins passer en 3.5.5, sur votre plateforme de dev au moins, pour valider (il n'y a que des mises à jour correctives de 3.5.1 à 3.5.5). Vous bénéficierez ainsi du module de mise à jour, ce qui vous simplifiera un peu les choses pour passer en 3.5.6 où vous aurez le fix du ticket et il vous faudra retirer à ce moment là l'AOP mis en place suite à ce sujet.

• 59337.7 en réponse à 59337.6 écrit par Jean-Michel

12/06/2012 11:15

Steven Hartz
    Je viens de faire les mises à jour jusqu'à la version 3.5.4, je ne peux pas pour l'instant migrer vers la 3.5.5 il faut des numéros de licence pour les modules payants (que je n'ai pas). Je suis du coup bloqué, j'ai fait une demande à Georges pour savoir où avoir ces codes.
    Et sinon je croyais que les migrations s'étaient bien passées mais au moment de faire un test de commande je me suis heurté à des erreurs. J'ai fait un sujet dessus :
    http://www.rbschange.....4/message-60266.html

Si quelqu'un peut me dire si j'ai raté une étape, je lui en serai reconnaissant.

Développeur Web
    Clic et Site

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1377 membres
Aucun membre connecté