Développer avec RBS Change : [Résolu] Problème de CSS

• 71548.1

05/12/2012 09:24

gaces@smile.fr
    Rang : Membre
    Bonjour,

J'ai un souci avec la gestion de mes différents fichiers CSS.
    J'ai créer un fichier "common.css" pour le style général de mon site web.

1er test /
    Quand je crée un fichier "common.trident.5.css" pour le style sur IE 7, aucun fichier CSS n'est pris en compte car Change ne trouve pas "common.trident.all.css" (qui n'existe effectivement pas puis-que je veux cibler uniquement la version 7).

2eme test /
    Quand je crée un fichier "common.trident.all.css" puis un fichier spécifique pour ma version 7, donc "common.trident.5.css", ce dernier n'ai pas pris en compte. Uniquement le style définit dans common.trident.all.css est appliqué.

Pour conclure, je ne peux donc pas avoir de fichier CSS pour ma version 7 d'IE et pour ma version 8 d'IE simultanément.

M'y suis-je mal pris dans ma démarche ?

Merci,

Gaël.

Édité par gaces@smile.fr 11/12/2012 09:57

• 71548.2 en réponse à 71548.1 écrit par gaces@smile.fr

05/12/2012 14:40

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

Alors pour chaque feuille de style spécifique à un navigateur que vous ajoutez, il faut impérativement ajouter explicitement l'inclusion dans le fichier common.css.

Ainsi dans le thème par défaut, la feuille common.css finit par :
    @import url(/themes/default/style/common.gecko.all.css);
    @import url(/themes/default/style/common.trident.all.css);
    Renvoyant respectivement vers les fichiers common.gecko.all.css et common.trident.all.css.

Mais une inclusion pour la version "all" n’inclura que la version "all". Pour ajouter une feuille pour trident 5 (= IE7), il faudra ajouter en plus l'inclusion suivante :
    @import url(/themes/default/style/common.trident.5.css);
    Correspondant à votre fichier common.trident.5.css.

Ainsi vous aurez les inclusions à la fois pour la version "all" et la version "5". Et lors de la compilation des styles, chaque directive import sera effectivement appliquée ou non selon la version du navigateur appelant.

Ainsi un IE8 importera uniquement la trident.all, tandis qu'un IE7 aura à la fois trident.all et trident.5.

Édité par Gaël Port 05/12/2012 14:43

• 71548.3 en réponse à 71548.2 écrit par Gaël Port

05/12/2012 15:15

gaces@smile.fr
    Rang : Membre
    Merci beaucoup pour votre réponse !

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1360 membres
Aucun membre connecté