Détail du message 48924.4

Message numéro 4 dans le sujet Problème de validation d'une commande.

• 48924.4 en réponse à 48924.3 écrit par guiom

04/01/2012 10:41

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Ce message d'erreur vient en fait simplement du fait que si le client annule son paiement sur le formulaire de la banque, la réponse de la banque ne contient pas de numéro d'autorisation (c'est logique vu qu'il n'y a pas d'autorisation) mais que le connecteur Change recherche ce champ dans le tableau de résultat sans vérifier qu'il existe.

C'est juste un warning sans conséquence mais j'ai fait un ticket (Warning dans les logs en cas d'annulation de paiement cybermut) afin qu'on l'élimine (pour faciliter les diagnostiques, il vaut mieux corriger tout ce qui peut faire des warnings parasites dans les logs).

Par contre là avec les éléments que j'ai, je ne vois pas d'explication sur ce qui a pu se produire... Le scénario que j'ai donné plus haut reste le plus probable mais je ne vois pas ce qui a pu planter.

Juste une dernière question : quelle est la date de création de la commande ? (potentiellement, elle pourrait avoir été créée assez tôt pour que la tâche qui l'annule soit passée presque en même temps que le retour de la banque... si le problème vient de là, il y aurait quelque chose à revoir dans le processus pour éviter que ça se reproduise)

1384 membres
Aucun membre connecté