Développer avec RBS Change : [Résolu] Problème lors de l'ajout du bouton "Send" de Facebook dans la page produit

Sujet fermé !

• 79216.1

12/06/2013 11:05

mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,
    Je viens d'ajouter le code du plugin de "Like + Send" de Facebook dans la page de détails d'un produit, le problème est que en cliquant sur le bouton Envoyer, il m'affiche une image aléatoire dans le visuel accompagnant le message à envoyer.
    En cherchant encore sur le site, il s'est avéré que ce comportement se fait dans le cas ou le produit ne contient pas de visuel additionnel.
    Du coup, je me trouve obligé d'ajouter une balise meta dans la page produit qui contient des infos sur les détails du message qui seront prise en compte lorsque la popin de l'envoi de message sera affiché.
    Comme pourrais-je ajouter ces meta dans le head de la page du bloc correspondant???

Merci

Édité par mamous 12/06/2013 12:44

Développeur & Intégrateur Web

RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 79216.2 en réponse à 79216.1 écrit par mamous

12/06/2013 17:08

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Bonjour,

Je ne sais pas fonctionne la fonctionnalité évoquée de Facebook, mais n'est-il pas possible de choisir le visuel parmi une liste de tous les visuels trouvés sur la page un peu comme quand on partage un lien via Facebook?
    Par rapport à l'ajout de meta, avez-vous essayé d'invoquer sur le context la méthode addMeta?

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79216.3 en réponse à 79216.2 écrit par Jean-Michel

12/06/2013 18:23

mamous
    Effectivement, en incluant ces metas on pourra leur passer l'url du visuel à afficher
    <meta property="og:image" content="URL_DU_VISUEL">

j'ai réussi à ajouter le meta en agissant un peu sur la page avec du jquery mais le problème que cette meta là nécessite l'ajout d'un xmlns dans la balise du head ou ajouter un prefix dans le html et là je me suis trouvé coincé :(

Développeur & Intégrateur Web

RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 79216.4 en réponse à 79216.3 écrit par mamous

02/07/2013 12:32

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Je ferme le sujet car il s'agit d'un doublon où la réponse se trouve sur Ajout metas dans le head

Pour rappel il est inutile de créer des nouveaux sujets de forums si nous ne répondons pas assez vite à votre goût, dans ce cas il vous est possible de passer par le support payant ou alors vous pouvez simplement relancer le sujet en y écrivant un nouveau message.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1377 membres
Aucun membre connecté