Développer avec RBS Change : Problème publication Rayon, Sous-Rayon et Produits

• 60544.1

14/06/2012 19:23

bcharfi
    Rang : Adepte
    Bonjour,

J'ai créé un rayon avec des sous-rayons et des produits et j'ai les affecté à une Boutique, leurs structure est comme suit:

Boutique
    *****rayon1
    *****RAYON
    ---------HOMME(sous-rayon)
    ----------------Produit1-homme
    ----------------Produit2-homme
    ---------FEMME(sous-rayon)
    ----------------Produit1-femme
    ----------------Produit2-femme
    ---------GARÇON(sous-rayon)

Dans le backoffice,dans le menu "e-commerce>catalogue et boutiques", le rayon, les sous-rayons et les produits ont comme état : "Publié".
    Mais dans le menu "Sites et pages", ils ont l'état :"Actif (ne contient aucun produit ni aucun sous-rayon publié)".

Le "rayon1" est un sample que j'ai utilisé et il marche bien (il s'affche dans les pages web et dans le menu principale) mais le "RAYON" c'est moi que je l'ai créé (ses sous rayons ne s'affiche pas => erreur 404).

Merci d'avance pour votre aide.

Édité par bcharfi 14/06/2012 19:26

RBS Change Version 3.5.2 - eCommerce Core
  • 60544.2 en réponse à 60544.1 écrit par bcharfi

15/06/2012 09:57

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

Premier point ; avez vous bien associé RAYON à votre boutique? (cf onglet Propriétés de la boutique)

Par ailleurs un rayon n'est affiché que s'il contient des produits à afficher en front. Un produit va s'afficher en front si :
    - la boutique autorise l'affichage des produits épuisés lorsqu'ils sont épuisés
    - il existe un prix "permanent" pour le produit
    - le produit est publié en backoffice

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 60544.3 en réponse à 60544.2 écrit par Jean-Michel

15/06/2012 10:25

bcharfi
    Rang : Adepte
    Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
    J'ai trouvé certains produits qui n'ont pas de prix, en ajoutant les prix le problème est résolu: les sous rayons apparaissent dans le menu principal et les produits sont affichés dans les pages correspondantes.

Merci et bonne journée.

RBS Change Version 3.5.2 - eCommerce Core
  • 60544.4

11/09/2013 15:06

rbschange@bluevision.be
    Rang : Nouveau Membre
    Bonjour, j'ai un problème de synchronisation entre le module 'catalogue et boutique' et le module 'sites et pages' en BO. Lorsque je crée un sous-rayon et que j'y ajoute des produits (ces produits apparaissent bien dans un autre rayon créé en fichier d'import), que je les publie sur le site et mets à jour sur le site, ce sous-rayon n'apparait nul part, ni dans la rubrique 'sites et pages', ni sur le site. Pourtant dans la rubrique 'catalogue et boutique' tout a l'air d'être ok. J'ai même essayé de lancer manuellement la tâche de synchronisation mais rien n'y fait. Je suis perdu, il n'y a que par les fichiers d'imports que j'arrive à quelque-chose. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
  • 60544.5 en réponse à 60544.4 écrit par rbschange@bluevision.be

13/09/2013 11:49

Jean-Michel
    Bonjour,

Je ne vois pas de mention faite sur les prix du produit ; les produits ont-ils bien un prix public sans restriction d'achat? Le rayons appartiennent-ils bien à une boutique ou sont-ils bien descendants d'un rayon inclus dans une boutique?

Par ailleurs avez vous des erreurs dans les fichiers de logs? (logs de RBSChange ou d'Apache)

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 60544.6 en réponse à 60544.5 écrit par Jean-Michel

16/09/2013 09:48

rbschange@bluevision.be
    le produit a un prix pour une quantité d'achat de 1, le nouveau rayon appartient bien à ma boutique et pas d'erreurs relatives à ce qui nous concerne. Se pourrait-il que l'erreur soit en rapport avec le cron. Par ailleurs j'ai d'autres soucis, je n'arrive pas à faire apparaître mes produits liés sur le serveur d'intégration tandis qu'en local je les vois. Les produits ne semblent pas à jour ni générés mais je ne sais pas si le problème vient de là. Dernier problème, la boutique concerne des clients Belges et pour les adresses dans le tunnel d'achat je n'ai que la Belgique comme choix de pays possible et à l'étape suivante, j'ai un message d'erreur 'aucun transporteur disponible'. Pourtant j'ai fait tourné le fichier sample du module shipping et je n'arrive pas à rajouter un autre pays dans le choix pour les adresses.
  • 60544.7 en réponse à 60544.6 écrit par rbschange@bluevision.be

16/09/2013 09:58

rbschange@bluevision.be
    J'ai fini par réussir à avoir mon rayon en décommentant la ligne PHP_CLI_PATH=php et en faisant ce qu'il faut pour le cron et en reclickant sur publier sur le site pour le produit du rayon. Ca fonctionne en local maintenant, je vais essayé sur le serveur de dev.
  • 60544.8 en réponse à 60544.7 écrit par rbschange@bluevision.be

16/09/2013 11:16

rbschange@bluevision.be
    En ce qui concerne les produits et rayons j'ai trouvé les solutions même pour mes produits liés, en clickant sur compiler les produit lié. Il reste mon problème de choix de pays et des modes de livraisons qui ne fonctionnent pas ?
  • 60544.9 en réponse à 60544.7 écrit par rbschange@bluevision.be

16/09/2013 11:45

Jean-Michel
    Effectivement, la publication est commandée par les tâches planifiées, puisque c'est là que s'exécute la compilation de produit (si elle n'est pas forcée manuellement dans le backoffice).
    Sans tâches planifiées :
    * pas de réindexation
    * pas de compilation des produits fraichement modifié
    * pas de génération des numéros de commande
    * pas de génération des numéros de factures ni des factures
    * ....

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1356 membres
Aucun membre connecté