Détail du message 47208.1

Message numéro 1 dans le sujet Produit décliné vs déclinaison produit.

• 47208.1

26/11/2011 20:32

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

J'ai l'objectif d'ajouter la gestion des "tailles" pour des produits de type vêtements. (S / L / XL / etc...)
    Pour cela j'utilise un produit décliné, que je décline sur plusieurs tailles.

Voici les points problématiques :
    - liste produit : même en ne rendant aucun axe de déclinaison visible, ce sont les informations de la 1ère déclinaison qui sont récupérées pour affichage dans la liste. Je souhaiterai voir les informations du produit décliné
    - détail produit : chaque déclinaison à sa fiche produit, du coup fonctionnellement, lorsque l'on change de déclinaison, la page se raffraichit. L'intérêt pour moi d'afficher la fiche de la déclinaison est nul, je m'en sers uniquement pour avoir un prix différent selon les tailles.

Voici ce que je voudrai dans l'idéal :
    - liste produit : affichage du produit décliné (visuel + libellé) tandis qu'aucune déclinaison n'est affichée
    - détail produit : affichage de la fiche du produit décliné, la liste déroulante "Déclinaisons :" permet de choisir la taille et rafraîchit le prix uniquement.

Auriez vous des indications sur la démarche / bonne pratique ?

J'ai pensé à créer un nouvel axe de déclinaison pour les tailles uniquement mais il me semble que ce n'est possible qu'avec un module rbs payant si j'ai bonne mémoire.
    J'ai essayé de manipuler l'objet product au sein des templates de liste et de détail mais sans succès.

Bref... je suis paumé. :)

Édité par Mathias 28/11/2011 02:13

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

1366 membres
Aucun membre connecté