Développer avec RBS Change : [Résolu] Promotion Commande

  • 73782.1

    28/01/2013 12:05


    yoann
    Rang : Membre
    Bonjour,

    Y-a-t'il un moyen de récupérer le taux/montant de promotion sur une commande ?
    Je pense que Change calcule le prix à la volée et l'enregistre en base de données sans avoir une trace de son prix initial + la réduction appliquée.

    Merci

    Yoann
  • 73782.2 en réponse à 73782.1 écrit par yoann

    30/01/2013 15:13


    Mathias
    Rang : Expert
    De ce que j'ai compris lorsque j'ai eu la même problèmatique :
    Change stock au niveau de la commande le montant de la réduction, et l'ID de la réduction.
    Dans la table m_order_doc_order, dans le champs "globalproperties".
    C'est un champs sérialisé, il faut donc utiliser la méthode unserialize($globalproperties) et parcourir le tableau obtenu pour aller récupérer la valeur __discount. Attention, il peut y avoir plusieurs réduction par commande, ne pas oublier de boucler dessus.

    Attention, si la réduction a été supprimée en BO après que la commande ait été passée, il n'y a pas de moyen à ma connaissance de récupérer les informations.

    Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 73782.3

    31/01/2013 11:57


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    À noter que les classes finales de commandes et lignes de commande proposent des méthodes dédiées à l'accès aux informations sérialisées (en encapsulant notamment la dé-sérialisation). Il est recommandé de passer par elles plutôt que de dé-sérialiser à la main.
  • 73782.4 en réponse à 73782.3 écrit par Gaël Port

    05/02/2013 15:45


    yoann
    Rang : Membre
    Merci pour le détail même si l'idée de ne pas pouvoir récupérer la promotion d'une commande après suppression de celle-ci m'embête un peu. Je vais tester tout cela.

    Merci
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté