Développer avec RBS Change : [Résolu] Recherche par référence
-
25/07/2012 11:09
Bonjour,
Je suis sur Change e-commerce 3.5.6, j'avais déjà depuis un moment fait une demande d'évolution concernant le moteur de recherche. Je souhaite pouvoir, en utilisant le moteur de recherche, chercher par référence les produits. Il me semble que ça a été rajouté mais je ne trouve pas comment le faire. Quelle est la procédure pour activer l'option ?
J'en profite aussi pour savoir ce qu'il en ait de mon bug http://www.rbschange.fr/tickets/62482.html ?
Il y a un souci avec les urls sur les produits déclinés quand on fait le changement successif des déclinaisons.
-
63661.2 en réponse à 63661.1 écrit par Steven Hartz
26/07/2012 17:10
Bonjour,
Je ne sais pas de quand date le projet, ni même quel type de moteur d'indexation est utilisé, ce qui peut fortement influer sur la réponse...
Disons que si vous utilisez un mysqlindexer à ce moment là il faut s'assurer que vous n'ayez pas de caractère exotique (au sens mysql) dans le code référence du produit.
Si le projet a subit un certain nombre de mise à jour, il se peut alors que l'index ne soit pas à jour, dans ce cas il faudrait lancer la commandephp framework/bin/change.php indexer reset
Concernant le ticket, comme vous avez peut être pu le constater, nous sommes en train de faire une passe sur la liste des tickets ouverts. Le ticket évoqué a été corrigé aujourd'hui et le fix sera disponible dans les prochaines releases, comme indiqué dans le commentaire.
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
63661.3 en réponse à 63661.2 écrit par Jean-Michel
30/07/2012 11:57
Effectivement la recherche fonctionne maintenant avec les références, après avoir lancé la commande.
Merci pour votre aide.
-
63661.4 en réponse à 63661.3 écrit par Steven Hartz
30/07/2012 11:58
De rien
Je passe le sujet en résolu
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
63661.5 en réponse à 63661.4 écrit par Jean-Michel
19/09/2012 09:21
J'ai pas trouvé et comme j'avais lancé le sujet je continue ici.
La recherche par référence marche sans problème mais uniquement pour les produits simples. En faisant une recherche sur une référence d'une déclinaison de produit ce n'est plus possible. Il ne retourne aucun résultat.
Alors je voulais savoir s'il était possible de corriger ça simplement ou si c'est déjà prévu, comment faire pour l'activer ?
Merci.
-
63661.6 en réponse à 63661.5 écrit par Steven Hartz
20/09/2012 17:57
Steven Hartz a dit :
En faisant une recherche sur une référence d'une déclinaison de produit ce n'est plus possible. Il ne retourne aucun résultat.
Alors je voulais savoir s'il était possible de corriger ça simplement ou si c'est déjà prévu, comment faire pour l'activer ?
J'avais remonté ce problème : http://www.rbschange.fr/tickets/61149.html
Corrigé (officiellement) en 3.6.2 -
63661.7 en réponse à 63661.6 écrit par Aurélien Ferreira
21/09/2012 08:53
Ok, merci pour la réponse.
@RBS : il y a possibilité de l'avoir également sur la branche 3.5.x ?
Je ne sais pas si je vais passer sur la branche 3.6.x sur ce projet et c'est une fonction importante pour mon client. A-t-il été corrigé sur la 3.5.7 ?
Merci
-
63661.8 en réponse à 63661.7 écrit par Steven Hartz
25/09/2012 13:42
D'après le bugtracker, non : http://www.rbschange.....[fixedversion]=3.5.7Édité par Jean-Michel 04/10/2012 14:37
-
63661.9 en réponse à 63661.6 écrit par Aurélien Ferreira
04/01/2013 12:04
Bonjour,
Je viens de migrer en 3.6.2 puis 3.6.3, et dans les 2 cas, la recherche front (solr) ne récupère aucun résultat qui ne soit pas un simpleproduct (ce qui restreint très fortement mon catalogue)
(j'ai fait un compile-all puis un indexer reset-frontoffice à chaque version au cas où)
Dois-je ouvrir un ticket bloquant, ou ai-je juste manqué une action ?
Question sou-jacente : est-ce que le résultat me retournera bien mes declinedproduct et non des dizaines de declinations ?Édité par rbs@ecocea.com 04/01/2013 12:58
-
63661.10 en réponse à 63661.9 écrit par rbs@ecocea.com
04/01/2013 12:39
Nous n'avons pas rencontré ce problème jusqu'à présent.
Pouvez-vous exécuter la commandephp framework/bin/change.php compile-catalog
avant de faire le reset de l'index?
Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié. -
63661.11 en réponse à 63661.10 écrit par Jean-Michel
04/01/2013 13:29
je suppose que vous parliez de catalog.compile-catalog
c'est malheureusement sans effet (en 3.6.3 donc) -
63661.12 en réponse à 63661.11 écrit par rbs@ecocea.com
07/01/2013 11:59
Après moult essais, j'y suis arrivé.
Ce n'est pas lié à la version, mais un mix entre une mauvaise création de l'index et une mauvaise exploitation du filtre date (côté projet pour les 2)