Développer avec RBS Change : [Résolu] Réplication des droits sur sous dossiers

• 79991.1

23/07/2013 04:38

ehochedez
    Rang : Membre
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de répliquer les droits d'un dossier sur tous ses sous-dossier automatiquement. Nous avons par exemple un module actualité avec un dossier principal "Actualité" et des sous dossiers par catégories de clients. Lorsque je donne les droits à une personne en interne sur le module Actualité pour qu'il/elle puisse ajouter des actualités, cette personne ne peut en fait rien faire, il faut que j'aille attribuer les droits pour chaque sous dossier directement dans le module Actualité, ce n'est évidemment pas pratique du tout. Y-a-til une solution simple à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance,

Je suis sur une version du framework 3.0.4
  • 79991.2 en réponse à 79991.1 écrit par ehochedez

23/07/2013 14:02

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

Le système d'héritage des droits est existe depuis le début. A partir du moment où l'on défini des droits explicitement sur un élément d'arborescence, tous les éléments descendants héritent de ces droits.

Prenons en exemple une arborescence de ce type :
    + Dossier racine
    |- Actualités
    |   |- Catégorie A
    |   |- Catégorie B
    |   |- Catégorie C

Scénario de définition et d'utilisation des droits
    Au début :
    Vous donnez aux utilisateurs 1 et 2 le rôle de rédacteur au niveau du dossier Actualités.
    => Les deux utilisateurs sont rédacteurs dans les catégories A, B et C.
    Un mois plus tard :
    Vous définissez explicitement le rôle rédacteur pour l'utilisateur 1 sur la catégorie A.
    => Seul l'utilisateur 1 possède le rôle de rédacteur pour la catégorie A.
    => Les deux utilisateurs sont rédacteurs dans les catégories B et C.
    Une semaine plus tard :
    Vous définissez explicitement le rôle rédacteur pour l'utilisateur 2 sur la catégorie B.
    => Seul l'utilisateur 1 possède le rôle de rédacteur pour la catégorie A.
    => Seul l'utilisateur 2 possède le rôle de rédacteur pour la catégorie B.
    => Les deux utilisateurs sont rédacteurs dans la catégorie C.

Un an plus tard :
    L'utilisateur 3 arrive, vous lui donnez le rôle rédacteur sur Actualités.
    => Seul l'utilisateur 1 possède le rôle de rédacteur pour la catégorie A, car vous avez défini explicitement ces droits.
    => Seul l'utilisateur 2 possède le rôle de rédacteur pour la catégorie B, car vous avez défini explicitement ces droits.
    => Les 3 utilisateurs sont rédacteurs dans la catégorie C, car aucun droit n'est définit explicitement sur la catégorie C.

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 79991.3 en réponse à 79991.2 écrit par Jean-Michel

24/07/2013 06:28

ehochedez
    Rang : Membre
    Merci beaucoup Jean Michel pour cette réponse très précise, ça explique effectivement mon problème.

(je n'avais pas connaissance que la spécification des droits pour un sous dossier annulait pour le rôle définit les droits hérités des dossiers parents..)

Merci !

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1367 membres
Aucun membre connecté