Détail du message 73044.2

Message numéro 2 dans le sujet Selection de CSS pour un website.

  • 73044.2

    09/01/2013 14:06


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Cette fonctionnalité est considérée comme dépréciée et il n'est plus conseillé de l'utiliser (elle ne sera a priori plus présente dans la future version 4.0).

    Historiquement, elle date d'avant l'arrivée des thèmes et des habillages qui répondent maintenant à l'essentiel des besoins auxquels elle répondait (essentiellement de la déclinaison de couleurs par rubrique du site ou d'un site à l'autre).

    Actuellement, si vous avez à faire de la déclinaison par couleur, visuels ou autres aspects graphiques, préférez les habillages (qui ont l'avantage supplémentaire d'être paramétrables en backoffice). Si les différences sont plus importantes, c'est que probablement il vaut mieux passer par des templates de pages voire des thèmes différents.



    Cela étant dit, comme il s'agit d'une liste dynamique, pour savoir comment elle est construite il faut aller voir dans son service, en l’occurrence : website_ListStylesheetsService qui lui-même fait appel à la méthode getWebsiteAndTopicStylesheets du website_WebsiteModuleService.

    On y voit que les feuilles de style listées sont les feuilles trouvées dans le dossier modules/website/style et son complément override/modules/website/style et dont le nom vérifie l'expression rationnelle suivante : /^((?:website|topic)[a-zA-Z0-9_-]+)\.css$/
 
1362 membres
Aucun membre connecté