Détail du message 57611.3

Message numéro 3 dans le sujet THEME INVALID.

  • 57611.3 en réponse à 57611.1 écrit par adx

    10/05/2012 11:17


    Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Rang : Expert
    Bonjour,

    J'ai pris le temps de regarder votre thème ce matin, et voici donc mes remarques.

    * Ne mettez pas de caractère "_" dans le nom du dossier de votre thème (ou d'un module)
    * L'installation du thème était impossible car dans le fichier install.xml était indiqué une référence inexistante "thumbnail-refid" (pour comprendre rapidement comment fonctionne la mécanique d'import des fichiers XML, cf la page wiki sur l'import d'une structure front)
    * Votre CSS n'était pas importée car vous pointiez toujours sur la CSS utilisée dans le thème sur lequel vous vous êtes basé

    A la fin mon fichier install.xml ressemble au suivant :
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <script>
    	<binding fileName="modules/theme/persistentdocument/import/theme_binding.xml" />
    	<rootfolder module="theme">
    		<theme id="basuslight" byCodename="basuslight" label="BASUS" description="BASUS Tout Temps">
    				
    			<image id="tpl_default" byCodename="media/themes/basuslight/tpl_default.png" />	
    			<pagetemplate thumbnail-refid="tpl_default" 
    			                   byCodename="basuslight/tpl_default"
    			                      doctype="XHTML-1.0-Transitional" 
    			                useprojectcss="false" 
    			                    cssscreen="themes.basuslight.style_basus" />
    		</theme>
    	</rootfolder>
    </script>
    


    D'autres problèmes que j'ai relevé dans le thème ;
    * une malformation du fichier XML de template
    * suppression de la première ligne (@charset) du fichier "style_basus.css"

    J'ai été surpris par le nombre important de zones de contenu dans votre template (change:content) au lieu de zone de template de block (change:templateblock)

    La méthode suivie pour trouver les problèmes :
    * édition de la feuille CSS générée à partir du code source de la page appelant le template
    * utilisation des fichiers de log de RBS Change

    Je vous invite par ailleurs à regarder le guide de l'intégrateur HTML se trouvant dans le wiki afin de mieux comprendre comment créer un template pour RBS Change. Cette documentation est basée sur une version 3.0.x de Change, mais il n'y a pas eu de grand boulversement dans la gestion des thèmes et template jusqu'à aujourd'hui.


    Édité par Jean-Michel 10/05/2012 11:22


    Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
 
1471 membres
Aucun membre connecté