Développer avec RBS Change : [Résolu] Taguer un média

• 66414.1

06/09/2012 16:59

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de taguer un media, et de le retrouver ainsi, ensuite, via le code.

Dans mon cas, je souhaite partager (via Facebook), le media "highlightingVisual" du document courant (post de blog, ou document spé), et s'il n'est pas présent, partager le media représentant le logo du site (présent dans la médiathèque).

Or je ne vois pas comment retrouver ce logo autrement que par son ID pour le moment... ce qui n'est pas très propre !

Édité par Mathias 06/09/2012 16:59

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 66414.2 en réponse à 66414.1 écrit par Mathias

07/09/2012 16:51

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Alors dans l'absolu, oui on peut taguer un media. Par contre le tag ne pourra être ni contextuel, ni fonctionnel (réservés à des documents dans l'arborescence de website). Vous pouvez par contre le taguer avec un tag exclusif (préfixe "default_") qui pourra être affecté à un unique document pour toute votre instance Change.

Pour ça il vous faudra d'une part déclarer le tag (comme c'est fait pour les tags sur les pages habituellement mais en nommant le fichier correctement pour qu'il concerne les médias et non les pages) et d'autre part ajouter dans la perspective du module media l'action permettant d'affecter le tag.

Cependant, d'une manière générale nous ne recommandons pas particulièrement l'usage des tags. Autant que possible on privilégie plutôt l'affectation dans une propriété de document ou un paramètre de bloc.

Dans votre cas, une possibilité par exemple serait peut-être d'exploiter le champ "visuel" disponible sur les rubriques (introduit par la version 3.6), ce qui permettrait de le décliner en fonction du contexte (sous réserve que vos documents spé puissent être rattachés d'une manière ou d'une autre à une rubrique, comme c'est le cas pour le blog).

Édité par Jean-Michel 04/10/2012 15:29

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1356 membres
Aucun membre connecté