Détail du message 70531.2

Message numéro 2 dans le sujet Traductions de catalogue.

  • 70531.2 en réponse à 70531.1 écrit par rbs@ecocea.com

    12/11/2012 11:17


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Alors le paramètre shopId est à ajouter dans un cas : s'il y a plusieurs boutiques dans le site.

    Par défaut si vous générez un lien vers un produit sans rien préciser, ce sera un lien vers la boutique par défaut qui sera généré (et si le produit n'est pas disponible dans cette boutique vous aurez une 404, même s'il est présent dans une autre). Si par contre vous précisez l'id de la boutique en paramètre, le lien sera pointera vers le produit dans la boutique en question.

    Du coup les templates par défaut des listes de produits précisent systématiquement le shopId pour éviter tout problème (et dans le cas où il s'agit de la boutique par défaut, la page de détail indique une URL canonique sans le shopId pour éviter les duplicate content).


    D'une manière générale il est donc recommandé de toujours spécifier le shopId lorsque vous générez un lien vers un produit (à moins que vous ne soyez certain de ne jamais avoir plusieurs boutiques dans le site).

    À noter que si vous disposez d'une instance du produit compilé au moment de générer le lien, vous pouvez directement utiliser change:link ou LinkHelper::getDocumentUrl directement sur le produit compilé plutôt que le produit lui-même, ce qui ajoutera automatiquement les bons paramètres (cf la méthode getWebLink de catalog_CompiledproductService)
 
1360 membres
Aucun membre connecté