Détail du message 14064.1

Message numéro 1 dans le sujet Url identique pour langues différentes.

• 14064.1

28/05/2010 11:22

teles
    Rang : Adepte
    J'en parle ici avant de créer un éventuel ticket parce que je ne suis pas sur d'avoir fait le tour du problème...

Actuellement, il n'est pas possible dans le backoffice de définir la même url pour une page dans deux langues différentes.
    Je pense que cela doit être possible, l'url du site pour chaque langue étant forcément différente, soit par le domaine, soit par la localisation du chemin. De plus, il est tout à fait concevable d'avoir une page <ma-marque>.html identique sur deux sites si le nom n'est pas traduisible, ou ayant une traduction équivalente.

De plus si on définit une règle de réécriture sur un document, l'url peut être la même pour chaque langue, c'est déjà fonctionnel.

J'ai regardé dans le code, et le binding du panel d'url appel l'action generic CheckUniqueRedirectUrl qui elle ne tiens pas compte de la langue du site. D'ailleurs, sur la table f_url_rules la clé unique est sur website_id et from_url, il faudrait rajouter le champ document_lang dans la clé.
    Cela nécessite aussi une modification dans le persistentprovide mysql (oracle?) sur la méthode qui renvoit la requete sql de sélection des urls de la page... Par contre, je ne sais pas quels impacts cela peut avoir de modifier ça.

Peut-on considérer ça comme un bug ? Ou est-ce que cela a été voulu pour une raison précise ? Ai-je louper un truc dans la gestion des urls par langue ?

1386 membres
Aucun membre connecté