Développer avec RBS Change : [Useractionlogger] Ecriture d'i18n depuis le BO ?

• 48926.1

26/12/2011 17:22

David Guillot
    Rang : Expert
    Bonjour,

De temps en temps, lors de l'enregistrement d'un document en BO après création ou modification (je viens d'avoir le cas sur un event/news, mais ça m'est aussi arrivé sur un website/page), j'obtiens un message d'erreur de type :
    Could not write data to /path/to/change/modules/modulename/i18n/bo/useractionlogger/fr_FR.xml
    A quoi cela correspond-il ? Comment se fait-il que le BO essaie d'écrire dans un fichier d'i18n ?

Merci d'avance
  • 48926.2 en réponse à 48926.1 écrit par David Guillot

27/12/2011 01:13

Aurélien Ferreira
    Rang : Membre
    Chaque module embarque un fichier de locale (useractionlogger) qui permettra de spécifier les messages dans l'historique (dernier onglet) d'un document, afin de visionner son cycle de vie (création, modification, suppression) : logs.

Contrairement aux autres fichiers de locales, celui-ci peut se "compléter" automatiquement au fur et à mesure de l'utilisation d'un module et en fonction des actions prises par l'utilisateur back-office. Les clés de locales sont "auto-générées" : la modification d'un document appellera par exemple la locale ayant la clé : update-doumentModel.
  • 48926.3

28/12/2011 11:18

David Guillot
    Rang : Expert
    OK merci, je ne pensais pas que les fichiers de Change devaient porter le droit W pour l'user Apache... C'est vraiment fâcheux... Je vais désactiver la fonctionnalité pour l'instant, mais il faudrait trouver une solution plus propre pour gérer ça !
  • 48926.4

29/12/2011 09:43

Eric Hauswald
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Membre
    J'ajouterai que l’écriture de fichier dans les dossiers i18n et setup des modules Change n'est faite que si le mode développement est activé.
    Le mode développement est activé si une ligne DEVELOPMENT_MODE=true est présente dans le fichier change.properties ce trouvant la racine du projet.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1363 membres
Aucun membre connecté