Détail du message 48930.2

Message numéro 2 dans le sujet affichage du prix avec condition.

  • 48930.2 en réponse à 48930.1 écrit par flyonne

    03/01/2012 10:30


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Au niveau du template, il faudra utiliser un tal:condition.

    Concernant la condition, si vous voulez juste tester le fait qu'il soit connecté, vous pouvez appeler context/getUser/isAuthenticated (l'objet "context" disponible dans les template étant une instance de website_Page).


    Si vous voulez aller plus loin et vérifier que l'utilisateur a bien un compte client (ce qui peut être intéressant pour un site mixte entre e-commerce et forums par exemple où un utilisateur inscrit n'est pas forcément client) il faudra récupérer le client (customer_CustomerService::getInstance()->getCurrentCustomer()). Dans ce cas le plus simple est de faire un tal:define en utilisant le mot-clé php:.

    Cependant il n'est pas conseillé de faire appel directement à du code standard dans un php: parce que c'est moins maitrisable pour les mises à jour. Du coup il est préférable de passer par une classe dans un module spécifique avec une méthode statique renvoyant le client courant et appeler cette classe dans votre template. De cette manière si la méthode standard de récupération d'un client vient à changer vous n'aurez à mettre à jour que votre classe et pas l'ensemble des templates.
 
1367 membres
Aucun membre connecté