Détail du message 57115.2

Message numéro 2 dans le sujet conflit entre formulaires.

  • 57115.2 en réponse à 57115.1 écrit par Mathias

    10/05/2012 16:58


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    La solution de contournement la plus simple reste dans un premier temps de modifier votre formulaire de contact pour changer le nom interne du champ (propriété fieldName du document field, qui n'est pas lié à son libellé).

    En effet, ce nom interne n'a d'importance que si du code y est lié. En l'occurrence, le formulaire de partage de lien a besoin que le champ s'appelle "message" pour y placer la valeur mais le formulaire de contact ne fait qu'envoyer un mail, le nom n'a donc que peu d'importance.

    Ce nom n'est pas modifiable directement en backoffice mais peut être modifié de différentes manières :
    - par code via un patch pour modifier la propriété fieldName et lui donner un autre valeur
    - en supprimant et en recréant le champ (dans ce cas le nom interne est généré aléatoirement), il n'y a que lors d'un import XML que cette valeur peut être fixée


    En testant votre problème je suis tombé sur un second problème auquel vous pourriez être confronté : si deux formulaires du module formulaires se retrouvent sur la même page, les deux blocs vont réagir à la soumission. Du coup si les champs des deux formulaires sont "compatible" (c'est à dire que les champs requis sont les mêmes), tous deux enverront leur mail alors qu'un seul est soumis par l'utilisateur.


    J'ai donc créé deux tickets distincts pour les deux aspects du problème : #57827 et #57806
 
1360 membres
Aucun membre connecté