Développer avec RBS Change : traduction d'une propriété existante

• 83450.1

03/04/2014 11:32

hioli01
    Rang : Adepte
    Bonjour,

je travaille sur un projet d'i18n d'un site, et je voudrai rendre les propriétés axe1,axe2 et axe3 du document productdeclination traduisible?
    le document catalog/productdeclination est déja injecter dans mon module spécifique donc j'ai pensé à mettre ces 3 propriétés dans le document de mon module spec on rajoutant localized="true". mais rien ne se rajoute au niveau du schema de la base de donnée.
    j'ai lancé les commandes cd n gdb et cds mais sans succès

il y a une manière spécial pour modifier une propriétés existantes ?? quand je fais la meme chose sur les propriétés rajouté et qui n'existe pas par défaut dans le document catalog/productdeclination cela fonctionne correctement.

Merci d'avance

Développeur et intégrateur web
    RBSChange V 3.5.2 e-commerce
  • 83450.2 en réponse à 83450.1 écrit par hioli01

03/04/2014 16:12

Loïc Couturier
    Bonjour,

Quelle est le but de la manoeuvre ? Traduire les axes signifierait que d'une langue à l'autre le produit n'est pas décliné de la même façon … à mon avis cela poserait de nombreux problème.

Si vous voulez traduire les libellés des axes il faut utiliser des listes pour la définition des axes et donc traduire les items de liste.
  • 83450.3 en réponse à 83450.2 écrit par Loïc Couturier

09/04/2014 18:50

hioli01
    Bonjour et merci pour votre réponse,

c'est bien pour l'option 2.

mais je ne comprend pas trop votre solution, pouvez vous détaillez un plus.

Merci d'avance

Développeur et intégrateur web
    RBSChange V 3.5.2 e-commerce
  • 83450.4 en réponse à 83450.3 écrit par hioli01

16/04/2014 15:44

Loïc Couturier
    Bonjour,

Il faudrait dans la pratique que la valeur utilisée pour décliné votre produit correspondent à la valeur d'un item d'une liste.

Les itens de listes étant traduisibles, il faudra ensuite modifier les block en frontoffice pour faire en sorte que partout où vous voulez afficher la valeur de l'axe de déclinaison, vous chargez l'item de liste et vous afficher le label de celui ci dans la langue courante.

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1363 membres
Aucun membre connecté