Développer avec RBS Change : [Résolu] unicité des SKU en backoffice

• 63570.1

24/07/2012 14:27

Mathias
    Rang : Expert
    Bonjour,

j'ai le problème suivant :

- j'ai un accessoire (type produit décliné) qui peut être le complémentaire de plusieurs produits (type produit décliné).
    - L'utilisateur n'a accès à l'accessoire qu'à partir de la fiche produit.
    - Une fois sur la fiche de l'accessoire, l'utilisateur doit pouvoir revenir à la fiche du produit d'où il vient (l'utilisation d'un change:link="back" est exclue). J'y arrive très bien du fait que les produits complémentaires sont croisés (l'un est le complémentaire de l'autre et vice versa).
    - MAIS étant donné que l'on ne peut pas avoir de relation 1-N (pour pouvoir faire le lien vers le produit "parent") entre l'accessoire et son produit "parent", j'oblige mon client a créer un accessoire différent à chaque fois qu'il doit l'ajouter à un produit (c'est viable dans la mesure où un accessoire n'est pas ajouté plus de 4 fois à des produits différents)
    - jusqu'ici tout va bien si si je vous jure ! :)
    - ça se complique pour la gestion des stock, car en effet, même si j'ai 4 accessoires produits différents car ajoutés comme complémentaires à 4 produits différents, en terme de stock, je cherche à ce que ces accessoires soient considérés comme la même unité de stock, donc qu'ils aient le même code SKU, ce que je n'arrive pas à faire car changer le code SKU à la main n'a aucun effet (il remet celui d'origine après validation sans m'indiquer d'erreurs éventuelles).
    - j'aimerai en plus de pouvoir affecter le même SKU à plusieurs produit, pouvoir décrémenter mon stock de façon automatique sur chaque accessoire "pseudo identifque" à chaque fois qu'un accessoire est commandé vu qu'ils auraient le même SKU...
    - oui oui c'est tordu :) mais est-ce envisageable ?

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7
  • 63570.2 en réponse à 63570.1 écrit par Mathias

24/07/2012 17:52

Jean-Michel
    Titre : Community Manager
    Si l'on veut gérer des SKU communs à plusieurs il faut le module de gestion avancée des stocks ou alors coder son système de gestion des stocks.
    Le SKU ne sert pas à grand chose sans la gestion avancée des stocks.

Par contre un problème à l'enregistrement du code SKU a effectivement vu le jour et je vous invite à suivre le ticket 63600 qui y fait référence

Pour une meilleure réponse, pensez à indiquer la version sur laquelle vous rencontrez des difficultés, ainsi que son type (CMS ou eCommerce core).
    Pour tout problème d'installation indiquez le nom de l'hébergeur et s'il s'agit d'un serveur mutualisé ou dédié.
  • 63570.3 en réponse à 63570.2 écrit par Jean-Michel

25/07/2012 11:45

Mathias
    merci !

Développe sous linux Ubuntu 12.04 LTS Desktop
    Projet ecommerce core 3.6.7

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

1378 membres
Aucun membre connecté