Documentation RBS Change : Bloc vide plus présent en 3.0.4

• 23547.1

22/11/2010 09:55

seb
    Rang : Adepte
    Bonjour,
    J'ai installé la nouvelle version 3.0.4 de RBS Change et je ne vois plus dans l'éditeur de contenus de blocs vides.
    J'utilise assez régulièrement ces blocs vides pour gérer des espaces spécifiques entre plusieurs blocs.
    Comment procéder désormais si ce bloc n'est plus disponible?
  • 23547.2

22/11/2010 10:41

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

En effet, le bloc vide a été remplacé par la possibilité de définir des marges sur les blocs (cf la barre d'action du bloc).
  • 23547.3 en réponse à 23547.2 écrit par Gaël Port

22/11/2010 11:18

seb
    Rang : Adepte
    C'est bien ce que je pensais. Toutefois, mon problème est que je souhaite placer des blocs avec une marge spécifique à gauche, et les options des marges de blocs ne sont que à droite.
    N'y a t il pas d'astuce pour mon cas ?

De plus, j'ai remarqué qu'en plaçant plusieurs blocs sur une même ligne (pour placer par exemple un contenu sur 3 colonnes), la taille des blocs est désormais obligatoirement en %. Cela ne me poserait pas de problème si ce pourcentage n'était pas limité à 10% au minimum. Peut on d'une manière ou d'une autre réduire ces largeurs de bloc à 2 ou 3% par exemple ?
  • 23547.4

23/11/2010 09:20

Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Comme tu l'as dit plus haut, les blocs vides étaient là pour faire des marges entre les blocs. Donc un côté suffit pour cela puisqu'on a un bloc de chaque côté.

Et concernant la largeur, je vois assez peu de cas où une largeur inférieure à 10% est utile pour un bloc de contenu.

S'il s'agit de faire des mages autour des de la zone de contenu, c'est plutôt du ressort de la charte graphique et donc du thème de bien les placer.

Édité par Gaël Port 23/11/2010 09:21

Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.

Connexion
  1. Cochez cette case pour être reconnecté automatiquement.

Ils utilisent RBS Change

554 membres
Aucun membre connecté