Documentation RBS Change : Choix du mode de livraison

  • 72706.1

    24/12/2012 11:18


    mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Je voulais savoir le mécanisme implémenté dans Change pour le choix du mode de livraison.

    Est ce qu'on choisit le/les mode(s) de livraison par produit, par rayon??

    Et comment gérer au niveau du processus de commande les modes de livraisons qu'on veut afficher, sachant que j'ai essayé d'ajouter par le BO un nouveau mode de livraison mais j'ai pas su comment l'afficher en FO.

    Cordialement.

    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 72706.2 en réponse à 72706.1 écrit par mamous

    24/12/2012 11:32


    Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Pour créer un mode de livraison il faut aller dans le module Outils > Mode de livraison et ensuite dans le mocule Catalogue sur la boutique pour ajouter un filtre de livraison.

    Vous pouvez regarder sur le site demo.rbschange.fr pour voir comme cela est configuré.

    Pour l'association cela se fait sur le panier ou si besoin vous pouvez spécifier un type de livraison sur un produit donné.
  • 72706.3 en réponse à 72706.2 écrit par Loïc Couturier

    24/12/2012 11:44


    mamous
    Rang : Expert
    Voilà ce que je saisi pas c'est la manière avec laquelle on peut gérer le filtre de livraison, est ce qu'on peut le modifier par le BO ou on doit passé par le code?

    Et pour le processus de commande je crois qu'à partir du BO, je peux juste choisir un mode de livraison spécifique et non pas plusieurs.

    Cordialement

    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 72706.4 en réponse à 72706.3 écrit par mamous

    24/12/2012 12:29


    mamous
    Rang : Expert
    Bonjour,

    J'ai essayé même sur le site de demo et même en mettant en transporteur spécifique celui que j'ai créé je reçoit le message suivant dans le processus de commande:

    Impossible de trouver un transporteur pour les produit suivants.

    Cordialement.

    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 72706.5 en réponse à 72706.4 écrit par mamous

    24/12/2012 14:43


    Loïc Couturier
    Rang : Adepte
    Je viens effectivement de voir le problème.
    Le système identifie bien qu'un produit du panier a un mode de livraison particulier mais n'arrive pas à le retrouver.

    Je vais ouvrir un ticket à ce sujet.
  • 72706.6

    03/01/2013 09:50


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Alors les filtres de livraison comportent un champ "Spécifique produits" (par défaut à "non").

    La sélection des modes se fait en deux temps :

    Dans un premier temps on parcourt les produits qui ont un mode de livraison forcé. S'il y en a, on recherche les filtres correspondants où le champ "Spécifique produits" est à "oui" (et uniquement ceux-là).

    Dans un second temps, s'il reste des produits sans mode forcé, on propose les filtres valides où le champ "Spécifique produits" est à "non" (et uniquement ceux-là).
  • 72706.7 en réponse à 72706.6 écrit par Gaël Port

    04/01/2013 09:57


    mamous
    Rang : Expert
    Bonjour Gaël et meilleurs voeux pour 2013,

    Voila je vous explique ce que j'ai fait en étapes et peux être vous pourriez après spécifié le truc qui manque dans les manip que j'ai effectuées.

    - Créer un nouveau mode de livraison.
    - Créer un filtre de livraison pour ce mode là et choisir oui pour spécifique produits
    - Ajouter le mode de livraison spé au niveau du produit
    - Ajouter ce même produit tout seul dans le panier et tester une commande...

    ==> Rien ne s'affiche au niveau du choix de mode de livraison..

    Cordialement,

    Développeur & Intégrateur Web

    RBS Change
    V 3.5.2
    Ecommerce Core
  • 72706.8 en réponse à 72706.7 écrit par mamous

    04/01/2013 10:16


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Hier je n'avais testé que sur la dernière 3.6, donc je viens de re-tester en suivant point par point votre procédure sur la version 3.5 et j'ai un mode qui est bien sélectionné.

    Du coup si ça ne fonctionne pas chez vous les points à vérifier seraient que :
    - votre filtre et votre mode sont bien publiés
    - vous avez bien testé avec le produit sur lequel vous avés forcé le mode (je dis ça parce que quand j'ai fait mon test, j'ai d'abord pris le mauvais produit...)
    - votre code spécifique n'interfère pas (notamment par du spécifique trop intrusif dans votre processus de commande)

    Si après vérification de ces trois points ce n'est toujours pas résolu, je ne peux que conseiller une mise à jour vers la dernière 3.5, puisque sur un projet standard en dernière version 3.5 ça fonctionne...
 
Merci de prendre connaissance et de respecter les règles des forums.
 
1471 membres
Aucun membre connecté