Détail du message 67856.2

Message numéro 2 dans le sujet Créer un module réutilisable.

  • 67856.2 en réponse à 67856.1 écrit par Mathias

    25/09/2012 09:35


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Bonjour,

    Le plus simple est de placer ce module dans le repository local de votre projet (soit à la main, soit au travers d'un script de déploiement que vous auriez développé) puis de faire un install-module.

    En effet, la commande install-module commence par regarder si le module est présent dans le repository local et s'il n'y est pas, essaie de le télécharger dans les différents repository distants déclarés dans le change.properties. Puis une fois le module présent elle enchaine sur son installation proprement dite.

    Il serait en théorie possible de mettre en place votre propre repository "distant" contenant vos module mais ce n'est pas simple à l'heure actuelle et il n'y a pas de documentation disponible (il est prévu d'améliorer ce point dans la future version 4.0, notamment en ajoutant la possibilité d'indiquer l'URL d'un zip à la commande install-module).

    Mis à part ça il n'y a rien de particulier à faire pour faire un module réutilisable, si ce n'est qu'il est du coup important de bien écrire le fichier d'installation "setup/initData.php" 'notamment pour qu'il ajoute les éventuelles injections au project.xml) pour limiter au maximum les étapes manuelles après installation.
 
1377 membres
Aucun membre connecté