Détail du message 47188.2

Message numéro 2 dans le sujet Les produits à télécharger (virtualproduct).

  • 47188.2 en réponse à 47188.1 écrit par guiom

    25/11/2011 10:46


    Gaël Port
    Titre : Développeur RBS Change
    Rang : Expert
    Oui c'est possible dans l'absolu via un peu de code mais tout ce qu'on peut vérifier de notre côté c'est qu'on a bien envoyé les données, pas que le téléchargement s'est bien passé côté client : potentiellement suite à des problèmes divers il pourrait épuiser tous ses téléchargements sans avoir une seule fois eu le fichier complet.

    Du coup a priori je me dis qu'une une limite de temps dans laquelle le téléchargement est possible me semblerait plus adapté. Cela peut se faire en surchargeant la méthode hasMediaAccess sur catalog_VirtualproductService qui par défaut retourne toujours true et se contente de loguer le nombre de fois où l'accès a été testé. Elle reçoit en paramètre l'id de l'expédition qui lui offre le droit de télécharger ce fichier, donc il est possible de tester un délai par rapport à la date de création de cette expédition.



    Par contre ça m'a fait penser que si vous utilisez les produits téléchargeables, il y a quelque chose à rajouter dans le project.xml pour ajouter la stratégie de sécurisation des médias correspondante (elle n'est pas ajoutée par défaut parce que comme les stratégies appliquées valent pour l'ensemble des médias sécurisés du site et pas seulement ceux liés à un produit). Donc dans la section modules/media de votre project.xml, ajoutez (suivi d'un compile-config) :

    	<secureMediaStrategyClass>
    		<entry name="virtualproduct">catalog_VirtualProductSecuremediaStrategy</entry>
    	</secureMediaStrategyClass>
 
1378 membres
Aucun membre connecté